force équivalente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

force équivalente



  1. #1
    invite12770bae

    force équivalente


    ------

    Bonjour à tous

    J'aimerais savoir comment faire pour trouver la valeur d'une force si je déplace cette force (qui est à une position X de l'appui gauche d'une poutre) pour la mettre au centre de la poutre.

    Voyons plus clair avec des nombres: j'ai une force de 10 kn sur une poutre de 14 mètres. Cette force est placée à 3 mètres de l'appui de gauche. Si je veux déplacer cette force au centre de la portée (c'est à dire à 7 m) quelle sera la nouvelle valeur de cette force déplacée?

    Merci de vos solutions


    -----

  2. #2
    Plume d'Oeuf

    Re : force équivalente

    Bonjour, bienvenue sur le forum.

    Quel est le but du jeu? Je veux dire, rien ne t'empêche d'exercer une force de 10kN au centre de la poutre. Quelles sont donc les contraintes qui font que cette force doive être différente de celle exercée à 3m de l'appui gauche?

  3. #3
    NicoEnac

    Re : force équivalente

    Bonjour,

    La question ne signifie rien. Ce que je comprends, c'est que vous avez un poids qui appuie sur la poutre à 3 mètres du bord et vous voulez déplacer ce poids au centre de la poutre. Dans ce cas, la force ne change pas mais le moment oui.

    Il faut vraiment préciser les données du problème car là c'est on ne peut plus vague.
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

Discussions similaires

  1. Pourquoi dit on que la force centrifuge est une force fictive ?
    Par invitebcbe9678 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2012, 07h58
  2. Calcul de la force équivalente d'un choc
    Par invite84c76a27 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/02/2011, 18h12
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2009, 18h41
  4. Force centrifuge équivalente à la gravitation ?
    Par Urgon dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2008, 09h58
  5. Travail d'une force avec expression du champ de force
    Par invited94dcb01 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 22h16