devoir de math jai besoin d'aide - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

devoir de math jai besoin d'aide



  1. #31
    invite1bf6dc73

    Re : devoir de math jai besoin d'aide


    ------


  2. #32
    invitee17d42ae

    Re : devoir de math jai besoin d'aide

    Je ne vois pas en quoi ces exercices ont fait intervenir quelconque forme canonique.
    Essaye de continuer l'exercice avec ce que tu as trouvé. Si tu peines sur la forme canonique, je t'expliquerais. Mais c'est du programme de 1èreS. Donc sachant que tu commences à peine les fonctions ... tu risques de t'y perdre.
    Même si les programmes ont changés. Le niveau tend à "baisser" chaque année ... donc ça m'étonnerait qu'ils vous aient foutus des formes canoniques en 2nde ...

  3. #33
    invite1bf6dc73

    Re : devoir de math jai besoin d'aide

    Pourtant si .. il y a bien des formes canoniques a utiliser ..

  4. #34
    invitedae43da4

    Re : devoir de math jai besoin d'aide

    Effectivement.
    Enfin après tout, dans l'énoncé de l'exo qu'elle nous a soumis, on ne demande pas de trouver la forme canonique, on nous dit simplement factoriser, puis on nous apprend qu'il s'agit de la forme canonique...

  5. #35
    invitee17d42ae

    Re : devoir de math jai besoin d'aide

    Oui, mais moi j'ai une autre factorisation qui elle est sous forme canonique. Pour moi, sa factorisation n'est pas une forme canonique ...

  6. #36
    invite585c4bf5

    Re : devoir de math jai besoin d'aide

    Citation Envoyé par tom7791 Voir le message
    Je ne vois pas en quoi ces exercices ont fait intervenir quelconque forme canonique.
    Essaye de continuer l'exercice avec ce que tu as trouvé. Si tu peines sur la forme canonique, je t'expliquerais. Mais c'est du programme de 1èreS. Donc sachant que tu commences à peine les fonctions ... tu risques de t'y perdre.
    Même si les programmes ont changés. Le niveau tend à "baisser" chaque année ... donc ça m'étonnerait qu'ils vous aient foutus des formes canoniques en 2nde ...
    Eh ben si, j'ai un frere en seconde et je sais qu'il a vu la forme canonique.

  7. #37
    invitee17d42ae

    Re : devoir de math jai besoin d'aide

    Oui, mais ça n'a pas autant changé que ça en si peu de temps, ma seconde est pas si loin que ça ... ça m'étonne.

  8. #38
    invitee17d42ae

    Re : devoir de math jai besoin d'aide

    Après renseignements, (3x-2)²-9 est ta forme canonique ...
    Je ne savais pas que c'en était une. Soit, donc tu peux continuer ton excercice. Quel temps perdu. dsl

  9. #39
    invite1bf6dc73

    Re : devoir de math jai besoin d'aide

    C'est pas grave , déja vous m'aider c'est gentil

  10. #40
    invite73f9cc2d

    Re : devoir de math jai besoin d'aide

    Bonjour,
    J'ai un devoir maison à rendre pour lundi et je n'est pas compris
    Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super sympa.
    Voila l'exercice:
    1.a. Tracer un segment [AB].
    b. Sur une droite qui passe par A, reporter plusieurs fois au compas la même longueur choisie au hasard comme ci-dessous.
    http://images.imagehotel.net/?a2favg2v8k.jpg.

    Soit M' et B' les points déterminés par le deuxième arc et le cinquième arc.

    c. Joindre les points B et B'. Construire la parallèle à ( BB') passant par M'. Cette droite coupe la droite ( AB ) en M.

    d. Prouver que AM sur AB égale 2 sur 5.

    e. Construire à partir de M un point P sur (AB) qui vérifie lui aussi AP sur AB égale 2sur 5.

    f. Existe-t-il d'autres points sur ( AB ) qui ont la même propriété que M et P?

    2. Sur unenouvelle figure, tracer un segment [EF]. En s'inspirant de la question 1, construire les points M et P de la droite (EF) tels que (EM sur EF) égale (EP sur E)F égale (3 sur 7).


    Voilà.
    Merci de pouvoir m'aider.


    Parisienne95

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide devoir maison math
    Par invite819b678d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/10/2010, 12h22
  2. bjr je suis en premier S et jai besoin d'aide pour un devoir quelqu'un peut il m'aider SVP MERCi
    Par invitedc47d650 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/10/2009, 10h35
  3. Besoin d'aide pour un devoir
    Par invite9c584500 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 16h01
  4. jai besoin d'aide merci
    Par inviteaa65ddc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 08h40
  5. Besoin d'aide devoir Physique
    Par invite5c97e8cf dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2007, 00h55