Bonjour à tous j'ai un devoir maison en math à faire et j'aurais besoin d'aide s'il vous plait j'ai fait quelque question mais les trois dernière je n'y arrive pas si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait voilà l'énnoncé , les question ainsi que mes réponse merci :
On considère la fonction f définie sur R par f(x) = -1,1 x² + 2,6 et sa courbe représentative C dans le plan rapporté à un repère orthonormal d'unité graphique 5 cm.
1. Vérifier que les points S et A de coordonnées respectives (0;2,6) et (1;1,5) sont des points de la courbe C.
2.Préciser les coordonnées des points B' et B points d'intersection de C avec l'axe des abscisses. Le point B est le point d'intersection dont l'abscisse est positive, donner la valeur arrondie au centième de cette abscisse.
3. Calculer les valeurs prise par f en 2 et en -0,5.
4. Drésser le tableau de variation de f sur l'intervalle [-0,5 ; 2 ] et tracer l'arc de courbe de C correspondant.
5. Sachant que la fonction dérivée f' de f est définie sur R par f'(x) = -2,2 x , déterminer le coefficient directeur de la tangente (T) à la courbe C au point A ainsi que le coefficient directeur de la tangente (U) à la courbe C au point S. Tracer ces tangentes sur le graphique obtenue à la question 4.
6.Déterminer une équation de (T) et calculer la valeur arrondie au centième de l'abscisse x0 de son point d'intersection I avec l'axe des abscisses.
7. Déterminer les coordonnées (xk , yk) du point d'intersection K des tangentes (T) et (U);
Réponse auxquels j'ai répondu :
1. f(x) = -1,1 x² + 2,6
f(0) = -1,1 * 0² +2,6 = 2,6
f(1) = -1,1 * 1² + 2,6 = 1,5
Le point S et A sont donc bien des points de la courbe C.
2. f(x) = -1,1 x² +2,6
f(0) = 2,6
0 = (-1,1) x² + 2,6
(-1,1) x² = -2,6
x= racine de 2,6/1,1
Les coordonnées des points B' et B point d'intersection de C avec l'axes des abscisses sont :
B= racine de 2,6/1,1 = 1,53 et B'= racine de -2,6/1,1 = -1,53
La valeur arrondie au centième de cette abscisse est de 1,53.
3. f(x) = -1,1 x² +2,6
f(2) = -1,1 * 2² +2,6 = -1,8
f(-0,5) = -1,1 * -0,5 + 2,6 = 2,325
Les valeurs prise par f en 2 et en -0,5 sont de 1,8 et 2,325.
4. j'ai pris une photo pour vous montrer mon tableu des valeur ainsi que mon graphique :
http://img10.hostingpics.net/pics/33...101022_001.jpg
les question 5,6 et 7 je ne l'ai est pas réussis si quelqu'un pourrait m'aider ainsi que me dire si ce que j'ai fait est juste s'il vous plait .
-----