Bonjour, j'ai un devoir à la maison et je comprends pas du tout le premier exercice
l'énoncé c'est :
" Le signe "=>" correspond en français à la proposition "si...alors".
un exemple :"s'il pleut alors je prends mon parapluie" se traduit en mathématique par : "il pleut=>je prends mon parapluie". On le lit :"il pleut implique je prends mon parapluie".
Ce signe ne fonctionne que "dans un sens". Il n'est pas vrai que "je prends mon parapluie => il pleut": je peux prendre mon parapluie parce que j'ai peur qu'il pleuve, parce que Monsieur ou Madame météo ont annoncé de la pluie, et il peut ne pas pleuvoir de la journée. Ceci est un contre exemple : " je prend mon parapluie et il fait soleil toute la journée", donc il ne pleut pas !
Une équivalence est une double flèche qui fonctionne dans les deux sens : à supposer que vous êtes très prévoyant :"il risque de pleuvoir <=> je prends mon parapluie"
voici quelque propositions avec a et b deux nombres réels quelconques.
1) "a²=b²" ; 2) "a=b" ; 3) "a=-b" ; 4) "(a-b)(a+b)=0" ; 5) "a=b ou a=-b" ; 6) "a=0 et b=0"
1. quelles sont les implications 1) =>...? Pour celles qui ne sont pas vérifiées, donner une contre-exemple.
2. Mêmes questions pour les implications ...=>1).
3. Quelles sont les équivalences 1)<=> ... ?"
voilà merci de m'aider rapidement s'il vous plaît
-----