oui bien sûr, sinon je ne vois pas comment on pourrait tenir des raisonnements mathématiques avec des "donc", "alors" etc... qui suppose un enchainement d'implications. C'est la transitivité de l'implication
08/07/2009, 19h58
invite6bacc516
Re : implications
Ce qui fait de l'implication une relation d'ordre partielle sur l'ensemble des propositions logiques (au sens des lois usuelles sur les propositions)
On peut voir ce résultat facilement : écrire les tables de vérité des implications ou ne pas oublier que (A => B)<=>(non(A) ou B)...
12/07/2009, 17h58
invitefb3c0b3c
merci bcp
cependant, est-ce que vs auriez des "exemples" pr A, B et C?
car c'est clair mais je me demande quand est-ce qu'on peut utiliser ces relations?...
thanks
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/07/2009, 18h03
Seirios
Bonjour,
Par exemple, si p est un nombre premier, alors ; si , alors p divise . Donc si p est un nombre premier, alors p divise .
If your method does not solve the problem, change the problem.
13/07/2009, 02h32
invitebe08d051
Envoyé par Phys2
Bonjour,
Par exemple, si p est un nombre premier, alors ; si , alors p divise . Donc si p est un nombre premier, alors p divise .
Je doute fort que quelqu'un qui connais les congruences ou bien plus le théorème Fermat puisse avoir un problème d'implications
13/07/2009, 08h08
Seirios
Ou alors un petit exemple très simple : s'il pleut, alors il y a des nuages ; s'il y a des nuages, alors on ne voit pas le soleil ; donc s'il pleut, on ne voit pas le soleil
If your method does not solve the problem, change the problem.
13/07/2009, 08h58
Médiat
Envoyé par Phys2
Ou alors un petit exemple très simple : s'il pleut, alors il y a des nuages ; s'il y a des nuages, alors on ne voit pas le soleil ; donc s'il pleut, on ne voit pas le soleil
Je me suis toujours dit que l'arc-en-ciel était un mythe propagé par Judy Garland pour pervertir notre belle jeunesse .
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse