Concours Général 2011
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Concours Général 2011



  1. #1
    Ergan

    Concours Général 2011


    ------

    Bonjour,

    Alors, comment l'avez vous trouvé ???

    Pour ma part, j'y suis allé sans ambition, et pas entrainé... J'ai du réussir l'exercice 1, mais le 2 et le 3 c'était pas trop ça ... J'ai quand même préféré le 3 où les maths étaient plus "pures", mais j'ai l'impression d'avoir refait la même démonstration à chaque question ^^

    -----

  2. #2
    agrum

    Re : Concours Général 2011

    Bonjour.

    En ce qui me concerne j'ai réussi la moitié du 2 et j'ai fait pratiquement tout le 3 (manque de temps pour le 1, j'ai seulement fait les conjectures). J'ai trouvé que le 3 était le plus intéressant car comme tu le dis si bien, c'était plus fondamental.

    Attendons la correction...

    Si certains souhaitent (re)travailler dessus, voici le sujet.

  3. #3
    inviteee221dcd

    Re : Concours Général 2011

    Pour ma part j'ai fait assez facilement le 1, le 2 entièrement par intuition puis a chaque fois en retrouvant une démonstration qui tenait la route.
    En revanche le 3 était réellement trop dur pour moi.
    Vous dites que le 3 était celui de maths pure mais bon le 1 c'était des maths basiques quand même

  4. #4
    Ergan

    Re : Concours Général 2011

    Tu as mis quoi à l'exercice 2, sans rendu, pour maximiser la capacité ? J'ai mis que ça devait être la liste des nombres premiers au feeling

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee221dcd

    Re : Concours Général 2011

    Citation Envoyé par Ergan Voir le message
    Tu as mis quoi à l'exercice 2, sans rendu, pour maximiser la capacité ? J'ai mis que ça devait être la liste des nombres premiers au feeling
    Moi j'ai écrit que chaque nouveau nombre rajouté devait être égale a la capacité précedente + 1

    Et la suite des nombres premier c'est forcément faux car le premier nombre premier étant deux tu ne peux même pas payer pour 1

  7. #6
    Ergan

    Re : Concours Général 2011

    J'avais garder le 1, puis enchainer sur 2,3 ...
    Enfait ce serait les puissances de deux alors finalement non ?
    1, 2, 4, 8, 16 ... ???

  8. #7
    inviteee221dcd

    Re : Concours Général 2011

    Ouais en fait c'est les puissances de deux du coup ( je l'avais pas remarqué sur le coup )

  9. #8
    joefva

    Re : Concours Général 2011

    Vous avez trouvé quoi au 1 ? Moi j'ai dû faire une approximation un peu grosse et j'ai trouvé a entre 0 et 0.37...
    Quant au 3, j'ai pas vraiment compris ce qu'on nous demandait aux questions (3) et (4), et à la (5), du (b) au (e), j'ai trouvé la même chose partout : f(z) = z^(racine(2))
    Au passage, quelqu'un saurait il ce que remporter une mention ou un accessit rapporte ? Pasque je pense en avoir, ni que je sois cupide, mais par simple curiosité...

  10. #9
    inviteee221dcd

    Re : Concours Général 2011

    Pour le 1 j'ai trouver 1 compris entre 0 et environ 0,81.
    Pour faire cela fallait réaliser deux égalités pythagoricienne

  11. #10
    joefva

    Re : Concours Général 2011

    Ouais, apparemment mon approximation était un peu trop énorme...

  12. #11
    inviteee221dcd

    Re : Concours Général 2011

    T'avais fait comment pour la trouver ?

  13. #12
    joefva

    Re : Concours Général 2011

    Pareil, Pythagore et sinus, cosinus, mais j'ai trouvé une égalité du second degré, mais malheureusement a(max) était à l'intérieur de racines carrées en même temps, et comme j'avais pas le temps de penser à une autre méthode de résolution, j'ai négligé ces termes en racines carrées, vu qu'en dehors du facteur a(max), il y avait 110- environ 109.8 sous la racine...

  14. #13
    inviteee221dcd

    Re : Concours Général 2011

    Ah moi j'ai pas eu ce problème avec les racines

  15. #14
    invite7c2b8656


  16. #15
    inviteee221dcd

    Re : corrigé concours Général 2011

    Je ne comprends pas le placement du rectangle intérieur sur la première figure du corrigé. Car pour moi si trois de ces sommets sont sur les cotés du rectangle extérieur alors le troisième l'est forcément

  17. #16
    invite7c2b8656

    Re : Concours Général 2011

    Si on veut que les 4 sommets soient sur les côtés du grand rectangle, on doit se contenter d'un parallélogramme qui n'est pas forcément un rectangle. Le seul cas où le parallélogramme est un rectangle est donné par la solution du problème. Le dessin a été fait avec geogebra à l'échelle et dans le cas général, le 4ème sommet n'est pas sur le 4ème coté. Autre erreur qu'il fallait éviter était de prendre le côté de la barre parallèle à la diagonale de la boite

Discussions similaires

  1. Concours général de physique-chimie 2011
    Par invite513b658d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2011, 20h14
  2. Concours CAPES/Agreg 2011 - Changement de dates !!
    Par Gawel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2010, 07h46
  3. Concours général 92
    Par invite7712617a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 20h41
  4. Concours général
    Par invite93f97762 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 13h45