Des livres de math vulgarisés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Des livres de math vulgarisés



  1. #1
    SPH

    Exclamation Des livres de math vulgarisés


    ------

    Salut a tous,

    Je cherche des livres de mathematiques qui nous apprennent des choses en n'hesitant pas a detailler les formules. Je cherche a apprendre en lisant. Mais quels livres font ca aujourd'hui ??

    Merci de vos titres

    -----

  2. #2
    invitedb595c58

    Re : Des livres de math vulgarisés

    Bonjour,
    Les livres de maths niveau classe préparatoire.
    Mais encore il faut les trier car j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas impressionner les terminales qui iront acheter leurs livres en fin d'année et ne reflète donc absolument pas le niveau réel d'un élève de classe prépa.
    Cherche donc un livre de niveau prépa MPSI (c'est le must niveau math, ou PCSI aussi) et regarde bien que le livre soit très gros ^^ Et surtout que tout théorème soit démontrer car tout est dans les démonstrations!
    Cordialement, Recof.

  3. #3
    Seirios

    Re : Des livres de math vulgarisés

    Bonjour,
    Je cherche des livres de mathematiques qui nous apprennent des choses en n'hesitant pas a detailler les formules. Je cherche a apprendre en lisant. Mais quels livres font ca aujourd'hui ??
    Un peu vague...Accessible pour quel niveau ? Un domaine privilégié ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    leodark

    Re : Des livres de math vulgarisés

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Recof Voir le message
    Bonjour,
    Les livres de maths niveau classe préparatoire.
    Mais encore il faut les trier car j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas impressionner les terminales qui iront acheter leurs livres en fin d'année et ne reflète donc absolument pas le niveau réel d'un élève de classe prépa.
    Cherche donc un livre de niveau prépa MPSI (c'est le must niveau math, ou PCSI aussi) et regarde bien que le livre soit très gros ^^ Et surtout que tout théorème soit démontrer car tout est dans les démonstrations!
    Cordialement, Recof.
    Je suis en fin de MPSI et les livres de math font 800 pages, oui mais il n'y a absolument aucune demo dedans (elles sont vu en cours).
    Enfin après il en existe surement qui les font et alors il ne doit pas y avoir d'exo corrigé (ce qui me semblerait étrange car normalement on étudie les théorèmes en cours et ce qui manque c'est des exos)

    Après comme l'a dit Serios c'est dure (presque impossible?) de répondre quand on a pas plus détail.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. livres de licence de math
    Par kreolito dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 11h36
  2. livres mpsi math exos durs
    Par thomas23 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2009, 07h59
  3. livres de math
    Par Thwarn dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 12h51
  4. livres math et physique terminale S
    Par inviteb2115550 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 22h00
  5. Bonjour, je recherche des livres pédagogiques en math
    Par inviteb5a0ee98 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 00h53