livres de licence de math
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

livres de licence de math



  1. #1
    kreolito

    livres de licence de math


    ------

    Bonjour.
    Quelqu'un qui a déja fait sa licence de math peut-il me conseiller l'achat de bons livres ou valables avec des exos et de corrections ?
    Merci d' avance.

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : livres de licence de math

    Salut,

    Tu voudrais des références dans quels domaines? (analyse réelle, analyse complexe, topologie, géométrie, proba, calcul diff....?)

    En référence numéro 1) je mets le cours de tes profs après je te dirai en fonction de ta réponse.

  3. #3
    kreolito

    Re : livres de licence de math

    Bonjour Héloise.
    Je vais commence ma 3e année de licence de math mention math pures et je cherche en topologie et analyse réélle.
    Question bête : qu'entends tu par je mets le cours de tes profs ?
    A plus.

  4. #4
    invite6a5f6d49

    Re : livres de licence de math

    En fait ce que j'ai voulu dire, c'est que les livres c'est très bien mais pour une première approche, le mieux reste les cours faits par tes profs (même si ça se discute pour certains).
    Mais les livres permettent souvent de voir pleins de choses interéssantes donc :

    Pour la topologie:
    - Topologie d'Hervé Quéffélec n'est pas trop mal (pour le cours, pour les exercices c'est bof, je trouve les corrections assez succintes).
    - Topologie de Choquet : peut être un peu élevé pour un niveau L3 mais si tu t'en sors bien, il est vraiment bien fait. Les exos ne sont pas corrigés mais il y a un livre qui s'appelle problèmes de topologie de Jacques Chaillou et Jacques Henry où sont corrigés tous les exercices du Choquet.

    Pour l'analyse réelle, en y réfléchissant c'est vaste^^. En licence, j'ai fait beaucoup d'intégration et d'analyse complexe. J'avais fait toute la partie fonctions d'une variable réelle, suite et série en L2. Je ne sais pas trop ce que tu veux du coup....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kreolito

    Re : livres de licence de math

    OK pour les cours mais je les suis par correspondance car j' ai du temps de libre tout en travaillant. Actuellement, j' ai du temps libre et j' ai déja commencé la topologie. Ca va mais je voudrais un livre + exercices. J' ai déja un livre mais je le trouve un peu léger sur les exos. Ils sont plus des exos de compréhension.

  7. #6
    kreolito

    Re : livres de licence de math

    Bonsoir Héloise
    Trop brouillon ce que j'avais dit précédemment. Je cherche des livres de L3 qui me serviront de support en plus de ce que j'aurais mais pour l'instant, c'est de prendre un peu d' avance en commencant à étudier la topo.
    Pour la L2, j' ai utilisé le J' intègre de Warusfel. C'est du costaud.

  8. #7
    invite6a5f6d49

    Re : livres de licence de math

    Ok, ça risque d'être difficile d'être assidu aux cours des profs alors

    Donc, je maintiens que le Cours de topologie de G.Choquet est vraiment très bien pour aller même plus loin que le niveau L3, les exos sont assez compliqués (c'est assez subjectif, la topo c'était pas vraiment ma tasse de thé ) et sont corrigés dans dans le J.Chaillou.
    Le premier de Queffelec que j'ai cité est également très apprécié des étudiants de L3, mais si t'es plus branché exos je te le déconseille.

    Il y a aussi le Topologie et analyse fonctionnelle de Y.Sonntag (tu connais peut être déjà, c'est un classique pour les cours par correspondance, je ne suis pas sûre que les exos soient corrigés.....mais je pense que si.

    TP et TD de topologie générale de A.Faisant (je ne l'ai jamais utilisé mais des amis l'ont apprécié) (frôle le niveau M1)

    Topologie de G. Christol, A. Cot & C.M. Marle (cours+exos corrigés).

    Il y en a pleins d'autre que je connais pas forcément et qui sont peut être très bien.
    Un conseil, je ne sais pas si tu comptes les acheter ou les emprunter dans une bu mais dans le premier cas, consulte un peu le livre avant de l'acheter (et regarde le genre d'exos qu'il y a), la typographie et la présentation d'un livre ne plaît pas à tout le monde et c'est important quand on bosse sur un livre, les goûts et les couleurs.....

    Bon courage

  9. #8
    kreolito

    Re : livres de licence de math

    Bonjour Héloise
    Merci pour toutes tes infos.

Discussions similaires

  1. Livres utiles en licence 1 Archeo
    Par invitee025d63c dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2009, 19h08
  2. livres de math
    Par Thwarn dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 12h51
  3. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48