bonjour,
je cherche à résoudre els équations suivantes :
x² + 14x + 49 = 0
(2x-1)² = (x+3)²
Pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance
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bonjour,
je cherche à résoudre els équations suivantes :
x² + 14x + 49 = 0
(2x-1)² = (x+3)²
Pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance
Bonjour!
En quelle classe es-tu?
Pour la première équation, tu dois reconnaître une identité remarquable...
Dernière modification par Jon83 ; 06/09/2011 à 14h08.
Et pour la deuxième équation, tu annules d'un côté, et tu reconnais une autre identité remarquable.
Shokin
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
J'étais en seconde, je viens de rentrer en première S et on m'a donner une feuille de révision sur les fonction etc...
J'ai tout fait, réalisé les 7 exercices mais je bloque sur ces 2 équations
Jon83 t'as donné une indication pour la première équation :
Quelles sont les identités remarquables que tu connais ?Pour la première équation, tu dois reconnaître une identité remarquable...
Laquelle ressemble furieusement à ta première équation ?
Oui, j'ai trouver la première identité remarque mais pour la deuxième équation, je ne sais vraiment pas du tout
Si tu vois, voilà un fichier pdf en pièce jointe pour entraîner les identités remarquables (hors des équations). Attends juste que la pièce soit acceptée par la modération locale.
N'hésite pas à m'indiquer si tu vois des erreurs.Produits_Remarquables.pdf
Shokin
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Bonjour
Pour la première il faut utiliser le theoreme pour les équations du deuxieme degrées qui est : x=(-b±√(b^2-4ac))/2a
Sachant que les formules du deuxième degré s'écrive aX2+bX+c, les lettre sont remplacer par les chiffre correspondant et sont inclue dans l'équation en dessus !
Pour la deuxième il faut d'abord simplifier en mettant les parenthèse au carré et après on met tout d'un même côter et on fait la même chose que dans le un !
Pour le premier j'arrive a x=-7
Et pour le deuxième je vous laisse chercher ! ^^
Bonne chance
On peut toujours utiliser un bulldozer pour écraser une mouche, mais c'est pas très efficace....Bonjour
Pour la première il faut utiliser le theoreme pour les équations du deuxieme degrées qui est : x=(-b±√(b^2-4ac))/2a
Sachant que les formules du deuxième degré s'écrive aX2+bX+c, les lettre sont remplacer par les chiffre correspondant et sont inclue dans l'équation en dessus !
Pour la deuxième il faut d'abord simplifier en mettant les parenthèse au carré et après on met tout d'un même côter et on fait la même chose que dans le un !
Pour le premier j'arrive a x=-7
Et pour le deuxième je vous laisse chercher ! ^^
Bonne chance
De toute façon, la technique générale de résolution des équations du second degré n'est pas au programme de seconde.
Donc, ici, il est préférable d'utiliser les identités remarquables, qui elles sont connues depuis la 3ème!!!!!
Désoler mais habitant en suisse je ne connais pas les niveau d'école en France. Et comme je pouvais pas savoir si il voulait un chiffre ou juste simplifier, j ai donné ma façons de faire !On peut toujours utiliser un bulldozer pour écraser une mouche, mais c'est pas très efficace....
De toute façon, la technique générale de résolution des équations du second degré n'est pas au programme de seconde.
Donc, ici, il est préférable d'utiliser les identités remarquables, qui elles sont connues depuis la 3ème!!!!!
Qui permet très facilement de trouver (X+7)2 par exemple. Mais entièrement d’accord que si il a pas apprit c'est du chinois.