Résoudre des équations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Résoudre des équations



  1. #1
    invite0d4e14f2

    Résoudre des équations


    ------

    bonjour,

    je cherche à résoudre els équations suivantes :

    x² + 14x + 49 = 0

    (2x-1)² = (x+3)²


    Pouvez-vous m'aider ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jon83

    Re : Résoudre des équations

    Bonjour!
    En quelle classe es-tu?
    Pour la première équation, tu dois reconnaître une identité remarquable...
    Dernière modification par Jon83 ; 06/09/2011 à 13h08.

  3. #3
    shokin

    Re : Résoudre des équations

    Et pour la deuxième équation, tu annules d'un côté, et tu reconnais une autre identité remarquable.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    Jon83

    Re : Résoudre des équations

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Et pour la deuxième équation, tu annules d'un côté, et tu reconnais une autre identité remarquable.
    Shokin
    Oui, mais ne connaissant pas jsp76930, je ne voulais pas aller trop vite....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d4e14f2

    Re : Résoudre des équations

    J'étais en seconde, je viens de rentrer en première S et on m'a donner une feuille de révision sur les fonction etc...

    J'ai tout fait, réalisé les 7 exercices mais je bloque sur ces 2 équations

  7. #6
    erik

    Re : Résoudre des équations

    Jon83 t'as donné une indication pour la première équation :
    Pour la première équation, tu dois reconnaître une identité remarquable...
    Quelles sont les identités remarquables que tu connais ?
    Laquelle ressemble furieusement à ta première équation ?

  8. #7
    invite0d4e14f2

    Re : Résoudre des équations

    Oui, j'ai trouver la première identité remarque mais pour la deuxième équation, je ne sais vraiment pas du tout

  9. #8
    Jon83

    Re : Résoudre des équations

    Citation Envoyé par jsp76930 Voir le message
    Oui, j'ai trouver la première identité remarque mais pour la deuxième équation, je ne sais vraiment pas du tout
    Lorsque tu pases le second membre dans le premier, tu dois avoir la différence de deux carrés de la forme a²-b²....ça ne te rappelle rien????

  10. #9
    Jon83

    Re : Résoudre des équations

    Citation Envoyé par Jon83 Voir le message
    Lorsque tu pases le second membre dans le premier, tu dois avoir la différence de deux carrés de la forme a²-b²....ça ne te rappelle rien????
    coquille: tu passes ...

  11. #10
    shokin

    Re : Résoudre des équations

    Si tu vois, voilà un fichier pdf en pièce jointe pour entraîner les identités remarquables (hors des équations). Attends juste que la pièce soit acceptée par la modération locale.

    N'hésite pas à m'indiquer si tu vois des erreurs.Produits_Remarquables.pdf



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  12. #11
    invite7ab97d5e

    Wink Re : Résoudre des équations

    Bonjour
    Pour la première il faut utiliser le theoreme pour les équations du deuxieme degrées qui est : x=(-b±√(b^2-4ac))/2a
    Sachant que les formules du deuxième degré s'écrive aX2+bX+c, les lettre sont remplacer par les chiffre correspondant et sont inclue dans l'équation en dessus !
    Pour la deuxième il faut d'abord simplifier en mettant les parenthèse au carré et après on met tout d'un même côter et on fait la même chose que dans le un !

    Pour le premier j'arrive a x=-7
    Et pour le deuxième je vous laisse chercher ! ^^

    Bonne chance

  13. #12
    Jon83

    Re : Résoudre des équations

    Citation Envoyé par Crapsy Voir le message
    Bonjour
    Pour la première il faut utiliser le theoreme pour les équations du deuxieme degrées qui est : x=(-b±√(b^2-4ac))/2a
    Sachant que les formules du deuxième degré s'écrive aX2+bX+c, les lettre sont remplacer par les chiffre correspondant et sont inclue dans l'équation en dessus !
    Pour la deuxième il faut d'abord simplifier en mettant les parenthèse au carré et après on met tout d'un même côter et on fait la même chose que dans le un !

    Pour le premier j'arrive a x=-7
    Et pour le deuxième je vous laisse chercher ! ^^

    Bonne chance
    On peut toujours utiliser un bulldozer pour écraser une mouche, mais c'est pas très efficace....
    De toute façon, la technique générale de résolution des équations du second degré n'est pas au programme de seconde.
    Donc, ici, il est préférable d'utiliser les identités remarquables, qui elles sont connues depuis la 3ème!!!!!

  14. #13
    invite7ab97d5e

    Re : Résoudre des équations

    On peut toujours utiliser un bulldozer pour écraser une mouche, mais c'est pas très efficace....
    De toute façon, la technique générale de résolution des équations du second degré n'est pas au programme de seconde.
    Donc, ici, il est préférable d'utiliser les identités remarquables, qui elles sont connues depuis la 3ème!!!!!
    Désoler mais habitant en suisse je ne connais pas les niveau d'école en France. Et comme je pouvais pas savoir si il voulait un chiffre ou juste simplifier, j ai donné ma façons de faire !
    Qui permet très facilement de trouver (X+7)2 par exemple. Mais entièrement d’accord que si il a pas apprit c'est du chinois.

  15. #14
    Jon83

    Re : Résoudre des équations

    Citation Envoyé par Crapsy Voir le message
    Désoler mais habitant en suisse je ne connais pas les niveau d'école en France.
    D'où l'intérêt de préciser la localisation dans le profil....Sans rancune!!!

Discussions similaires

  1. Résoudre des equations !
    Par invite175e3a4c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 13h13
  2. Résoudre des équations
    Par invite708a1c1e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 19h09
  3. Résoudre des équations
    Par invite482c806c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2009, 13h57
  4. Résoudre des équations de 2nde !
    Par invite5e2cf912 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2007, 15h52
  5. resoudre des equations
    Par invite3ac51b88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2007, 19h49