Second Degré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Second Degré



  1. #1
    invite78c9f74c

    Question Second Degré


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère ES et ai un devoir maison à faire pour la rentrée, j'ai tenté de faire des calculs par rapport à ce que l'on a vu en cours mais rien ne me mène vraiment à un résultat.. Voici mon énoncé : On considère la fontion f définie par f(x)=2x²+5x-a ; où a désigne un réel. On note Cf la courbe représentant la fonction f.
    1ère question : Quelles sont les coordonnées du point d'intersection de C avec la droite des ordonnées ?
    2ème question : Pour quelle valeur de a la courbe Cf passe-t-elle par l'origine du repère ?

    Vu que l'on ne connait pas c je n'ai complètement aucune idée de quelle formule il faut utiliser ; s'il vous plait, je ne demande que la formule pour obtenir les résultats demandés ... Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Second Degré

    Bonjour.

    Il te faut savoir l'équation de l'axe des ordonnées. La connais-tu ?
    La réponse étant :
     Cliquez pour afficher


    Quelles sont les coordonnées de l'origine du repère ?
    A partir de là, il n'y a plus qu'à remplacer.

    Aucune formule n'est nécessaire ici.

    Duke.
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 22/10/2011 à 13h45.

  3. #3
    invite78c9f74c

    Re : Second Degré

    Non je ne la connais pas, les seules indications que l'on me donne sont celles qui sont dans l'énoncé ci dessus... Je suis vraiment perdue...

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Second Degré

    Re-

    En fait, cela doit faire partie de ta culture mathématique... et je pense que tu connais la réponse en plus

    Interlude (non musical) :
    Je vais tenter de te faire trouver : donne-moi les coordonnées de quelques points se trouvant sur l'axe des ordonnées.

    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78c9f74c

    Re : Second Degré

    L'équation de l'axe des ordonnées est-elle y=ax+b ? En changeant par les valeurs de la fonction celà donnerait-il y= 2x+5 ? Mais ensuite, si celà est juste, que dois-je faire ?

  7. #6
    yogodo

    Re : Second Degré

    Si tu traces la droite y=2x+5 correspond-elle à l'axe des ordonnées?

  8. #7
    invite78c9f74c

    Re : Second Degré

    Bon écoutez, je ne sais pas si vous êtes professeur de maths ou d'une matière scientifiques, mais je suis venue sur ce forum pour avoir une réponse à une question que sur laquelle je bute depuis 10 heures ce matin. Vous compliquez un peu les choses. Je ne demande qu'une simple formule et une petite explication pour que tout celà soit claire dans ma tête. Ce n'est pas grave. Je dois encore faire une lecture analytique en francais, réviser un devoir en histoire et apprendre mes lecons en physique et svt. Donc je vous remercie quand même pour vos réponses meme si elles ne m'ont pas du tout aidé.

  9. #8
    Duke Alchemist

    Re : Second Degré

    Re-

    On essaie de te faire trouver quelque chose que tu es censé connaître, rien de plus...
     Cliquez pour afficher

    Il te suffit dès lors de remplacer x (et y dans un deuxième temps) par cette valeur.

    Pour ta gouverne, j'attendais comme réponse de ta part, quelque chose du genre :
     Cliquez pour afficher

    Excuse-nous encore d'avoir essayé de te faire "cogiter"... mais la réponse devait être immédiate... normalement...

    Et comme je te l'avais indiqué plus haut : il n'y a pas de "formule" ici... Il fallait seulement savoir ce qu'on a essayé de te faire trouver...

    Duke.
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 22/10/2011 à 15h23.

  10. #9
    invite78c9f74c

    Re : Second Degré

    Merci pour cette explication, mais pour ma part, je suis loin même très loin d'être forte en maths, (d'où le faite d'avoir pris la filière ES), mais celà ne veut pas dire que je n'aime pas ca sinon j'aurais pris la filière L (il n'y a plus maths en L, nouveau programme). JE COGITE depuis déjà 10 heures ce matin, c'est pour celà que je suis venue sur ce forum .

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Second Degré

    Citation Envoyé par AndreaES Voir le message
    Vu que l'on ne connait pas c je n'ai complètement aucune idée de quelle formule il faut utiliser ; s'il vous plait, je ne demande que la formule pour obtenir les résultats demandés ... Merci par avance.
    Citation Envoyé par AndreaES Voir le message
    L'équation de l'axe des ordonnées est-elle y=ax+b ?
    .
    je psense que tu devrais changer de méthode d'apprentissage.
    même si les maths te font c.... et que tu es à la bourre par ailleurs.

    car la première phrase indique que tu ne souhaites pas comprendre mais appliquer le plus vite possible une "formule miracle".
    et la deuxième que tu as de graves lacunes.
    comment expliquer une analyse de fonction à qcq qui ne sait pas ce qu'est une abcisse et une ordonnée.....

    autant faire un exposé sur les gaulois après avoir lu asterix et obelix !

  12. #11
    Duke Alchemist

    Re : Second Degré

    Re-
    Citation Envoyé par AndreaES Voir le message
    Merci pour cette explication, mais pour ma part, je suis loin même très loin d'être forte en maths, (d'où le faite d'avoir pris la filière ES), mais celà ne veut pas dire que je n'aime pas ca sinon j'aurais pris la filière L (il n'y a plus maths en L, nouveau programme). JE COGITE depuis déjà 10 heures ce matin, c'est pour celà que je suis venue sur ce forum .
    En ES, les maths sont très importantes donc trouve une méthode de travail plus efficace (en comblant au mieux les lacunes existantes) qui te permettra d'éviter des problème par la suite...
    Je "plussoie" les propos d'ansset

    Et au final, qu'as-tu trouvé comme réponse pour cet exercice ?
     Cliquez pour afficher


    Duke.

  13. #12
    invite78c9f74c

    Re : Second Degré

    Bonjour monsieur déjà (Politesse avant tout). Tout d'abord oui j'ai des lacunes en maths, matière que j'en ai completement rien à F*****. De plus, moi au moins je sais très bien parler ma langue contrairement à vous qui vous permettez de me parler avec un langage très familier. Je suis de Marseille et nous avons une réputation d'inculte alors que vous nordiste vous ne savez pas parler bien à des personnes. Alors, je ne permet pas que vous me critiquiez alors que je trouve remarquable qu'en année de 1èreES j'ai une moyenne de 13. Pour votre gouverne, je pense savoir même plus que vous ce que sont une abscisse ainsi qu'une ordonnée. Ce n'étais pas là ma question, c'est qui ne savez pas lire : une fois de plus, allez apprendre à lire NOTRE langue. Les forums sont créés pour aider les personnes en difficulté, et non pour les critiquer. Alors si cela est votre but, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : c'est d'aller vous faire f***** et de ne pas vous prendre pour une autre personne parce que vous avez le triple de mon âge. Les gens comme vous, devrait aller voir un psychologue pour se soigner de leur esprit de superiorité car vous ne valez vraiment pas mieux que moi.

  14. #13
    Duke Alchemist

    Re : Second Degré

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par AndreaES Voir le message
    ... Tout d'abord oui j'ai des lacunes en maths, matière que j'en ai completement rien à F*****...
    C'est bien dommage...

    Nous avons tant bien que mal essayé de vous aider mais bon, a priori, cela ne vous sied guère...

    Encore désolé de vous avoir importuner avec "notre mauvaise aide" et des propos qui auraient pu vous offenser.


    Duke.

  15. #14
    invite78c9f74c

    Re : Second Degré

    Les propos qui m'ont offensé ne sont pas les votres mais plutot ceux d'ansset. Les maths ne sont pas quelques choses qui nous aident dans la vie (hormis les addictions soustractions mais non les fonctions). Par ailleurs, que vous soyez en accord avec les propos d'ansset, m'ont choqué. Il faut que vous compreniez en tant qu'enseignant, que pas tout le monde n'addhère à cette matière, beaucoup ont des difficultés et peu y arrivent. Je suis ici pour avoir des explications et une réponse pour ne pas passer mes vacances sur mes devoirs et surtout réviser le français, dont j'ai mon BAC blanc dans 1mois. Je suis une élève sérieuse non une inculte, qui veut chercher à combler ses lacunes. J'avoue tout de même ne pas avoir compris votre aide, mais cela n'est pas grave, je chercherai des informations ailleurs.

  16. #15
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Second Degré

    Citation Envoyé par AndreaES Voir le message
    . Pour votre gouverne, je pense savoir même plus que vous ce que sont une abscisse ainsi qu'une ordonnée. Ce n'étais pas là ma question, c'est qui ne savez pas lire .
    celà n'y ressemblait guère vu la reponse donnée.!
    Et si celà n'était pas votre question c'était pourtant implicite dans les questions posées dans votre exercice.
    bon courage pour la suite !

  17. #16
    invitee27a8b07

    Re : Second Degré

    Je sais, j'enfonce des portes ouvertes, mais :

    j'ai des lacunes en maths, matière que j'en ai completement rien à F*****. De plus, moi au moins je sais très bien parler ma langue
    Et hop, tu te contredis tout seul. Je n'ai même pas voulu m'attaquer au reste, non pas par simple TL;DR mais juste parce que tu veux des réponses toutes faites et que nous ne sommes, je pense, pas là pour ça. Ah oui, accessoirement : arrête avec ta crise d'ado. Les gens ont vraiment essayé de te faire réfléchir. Aider quelqu'un, ce n'est pas lui donner tes réponses toutes faites, c'est lui montrer comment les trouver. Tu sais, le fameux "donne un poisson à un homme", etc.

    Allez, bon courage pour la suite !.. *facepalm*

Discussions similaires

  1. Résolution d'un système de 5équations du 1er degré et d'une du second degré
    Par invited8f006df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2010, 10h44
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 11h10
  3. degré baumé degre alcoolique
    Par inviteae9d885b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 11h23
  4. Passage de l'équation du troisième degré à celle du deuxième degré
    Par invite1286e9a0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2008, 14h51
  5. le second degré
    Par invitedbdf29da dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2006, 18h26