Bonjour,

je suis sorti de l'école avec un niveau de maths de bac pro ( en gros j'ai vu les suites, les dérivées et intégrales), ca fait 15 ans que je travaille, et j'ai l'opportunité de reprendre les études via le greta.

Je suis parti sur un BTS CIRA, j'ai de grosses lacunes au niveau des maths, c'est une matière qui ne m'a jamais vraiment attiré et ou j'ai eu des difficultés en 4ème et 3ème à cause de ma prof....
Je suis vraiment à l'ouest, même pour des problèmes simples (je ne suis pas sur de pouvoir résoudre une équation de 2ème degré actuellement pour vous situer mon niveau), mais je suis motivé et comme je n'embraye la formation qu'à la rentrée prochaine, si je peux au moins arriver avec le niveau requis de départ pour entamer la formation, se serait un grand plus.

A priori le programme de maths est assez relevé pour un BTS, si j'ai bien compris, donc autant en profiter pour essayer de remonter un peu la pente avant.

Par contre y a tellement de site et de bouquins dispo, que je ne sais que choisir...
Je suis de nature pragmatique, et je n'ai pas un intellect très développé pour me balader dans les formules abstraites la fleur au fusil, je cherche donc des conseils, sur de la documentation avec beaucoup de démonstrations (je pense que c'est ce qui devrait m'aider le plus pour me remettre le pied à l'étrier).

Merci pour tous vos conseils.
David