Exercice 63 p 49 math'x 2nde
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Exercice 63 p 49 math'x 2nde



  1. #1
    invite64f6f82d

    Exercice 63 p 49 math'x 2nde


    ------

    Bonjour,


    j'ai un exercice de maths a faire et je suis bloqué, c'est le livre de math'x seconde programme 2010 exercice 63 p 49 pour ceux qui l'ont
    pour ceux qui ne l'ont pas voici l'énoncé:

    Soit A(-7;10) , B(7;10), C(7; -10) et D(-7;-10) dans un plan muni d'un repère.


    Les 4 familles: nous sommes des points situés dans le rectangle ABCD ou sur les bords du rectangle.


    Famille 1 : en multipliant notre abscisse par -3 et en retranchant 7 au résultat, on trouve notre ordonnée.
    Famille2 notre ordonnée est égale au carré de notre abscisse divisé par 2.
    (il y a d'autee famille mais pour l'instant c'est sur celle-ci que j'ai besoin le plus d'aide)
    Pour chaque famille, répondre aux questions suivantes:


    1. Trouver 4 points de la famille.
    2. Écrire une relations qui lie l'abscisse x et l'ordonnée y des points de la famille.
    3. Trouver les coordonnées des points de cette famille qui appartiennent:
    a) aux bords du rectangle ABCD; s'il y en a
    b) aux axes du repère, s'il y en a.


    4. Représenter graphiquement la famille ( point par point ou de façon exacte)
    5. cette famille représente-t-elle une foncton et si oui laquelle ?


    J'ai déjà fait le repère avec le rectangle, mais après je ne sais pas du tout quoi faire :S


    Merci de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    invitec4bbab6d

    Re : Exercice 63 p 49 math'x 2nde

    Salut,

    Alors on va appeler les coordonnées des points de la famille pour variant de à .

    On va très simplement prendre les phrases une par une.

    Pour la famille 1 :

    "En multipliant notre abscisse" (donc ) "par -3" (donc ) "et en retranchant 7 au résultat" (donc ) "on trouve notre ordonnée" (donc ). Finalement, il vient :




    Maintenant, pense également que tes et doivent également respecter certaines conditions puisque les points sont situés dans le rectangle ou sur ses bords. Ainsi, tu dois avoir pour chacune des familles :


    et


    Tu peux maintenant faire varier les et voir quel résultat tu obtiens pour et en déduire si le point appartient au rectangle et à l'une des familles.

    Je pense que tu as une bonne base pour avancer.

    Reviens par ici si cela ne te suffit pas.

    Cuv


    Pour la famille 2 :

    "Notre ordonnée" (donc ) "est égale au carré de notre abscisse" (donc ) "divisé par deux" (donc ). Finalement, il vient :


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