Salut à tous ! Bon vous l'aurez compris à un DM de maths à faire et je galere ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
ENONCE: Soit f la fonction définie sur [0;1] par f(x)= x²
C est la courbe représentative de f dans un repere orthonorme.
Pour k compri entre 0 et 5, on note Ak le point d'abscisse k/5La longueur de la ligne brisée A0A1A2A3A4A5 approche la longueur de l'arc de cercle C.
On considere l'algorithme suivant
INITIALISATION: L prend la valeur 0
TRAITEMENT: Pour k de 0 jusqu'à 4
| L prend la valeur L+AkAk+1
FinPour
SORTIE: Afficher L
Questions :
I
a) Expliquez le role de cet algorithme. Que représente la variable L ? Quelle est la valeur affichée en sortie ?
b) Pour tout entier k compris entre 0 et 4, calculer la distance AkAk+1 (je ne comprend pas ce que veut dire AkAk+1)
c) Coder cet algorithme dans un langage de programmation. (J'utilise une TEXAS 83+) (Je pense que ca ne devrait pas etre trop compliqué.)
d) Exécuter le programme. Donner une valeur approchée de la longueur de la ligne brisée
II
Quelle modification faut-il apporter à l'algorithme précédent pour améliorer l'approximation de la longueur d'arc parabole?
Je pense qu'il faut augmenter le nombre de point Ak
Le professeur nous a parlé de faire des boucles mais j'ai aucune idée de comment faire ça !
Il est aussi indiqué de mettre en ENTREE dans le deuxième algorithme le nombre N qui correpondra au nombre de boucles dans le TRAIMTEMENT.
Pourriez-vous m'aider ? Je-galere !
NB:L= racine carré[xB-xA)²-(yB-yA²]
-----