Bonjour !
J'ai un dm de maths à faire pour demain, j'ai deja fais la moitié, mais l'autre exercice, je n'arrive pas du tout, en plus je suis très mauvaise en maths, et j'ai encore la blinde de devoirs pour demain..
Voilà l'ennoncé et les questions :
Un plongeur a passe 35 min a 30 m de profondeur.
Des tables de decompression indiquent qu'il doit remonter dans un premier temps jusqu'a un palier
situe a 3 m de profondeur, y rester 17 min, puis remonter a la surface.
On suppose que la descente et la premiere phase de remontee s'eectuent a la vitesse de 15 m par min.
La phase de remontee du palier a la surface s'eectue a la vitesse de 6m par min.
Construire un repere et graduer les axes avec pour unites graphiques : 1cm pour 5 min en abscisse
et 0,5 cm pour 1 m en ordonnees.
Une profondeur de 30 m correspondra a une ordonnee egale a -30
1) Ou se situera la courbe par rapport aux axes du repère ?
2) Placer un repere et graduer les axes avec pour unité graphique : 1 cm pour 5 min en abscisse et 0.5 cm pour 1 mm en ordonnée.
3) A quelle durée correspond 2 cm en abscisse ?
4) La phase de descente est représentée par un segment de droite. Pourquoi ? Donner son coefficient directeur puis le représenter.
Voilà, si quelqu'un pourrai le faire, ça m'arrangerai beaucoup parce que je n'ai pas eu une seule note au dessus de la moyenne en maths depuis le debut de l'année, et c'est bientôt l'arret des notes.. Ou au moins m'expliquer.. J'espere avoir des reponses et merci à ceux qui consacreront du temps à ceci...
-----