execercie de 1S sur statistoqu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

execercie de 1S sur statistoqu



  1. #1
    invite7c5684ec

    execercie de 1S sur statistoqu


    ------

    Bonsoir, Pouvez vous m'aider à résoudre cet exercice s'il vous plait.
    Sur une planète, vivent deux sortes de personnes : les bleus et les verts. 80% des bleus sont pauvres et 80% des pauvres sont bleus. Peut-on affirmer qu'il y a discriminitation liée à la couleur et qu'il vaut mieux être vert que bleu sur cette planète?

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : execercie de 1S sur statistoqu

    Fais un tableau comme celui joint. X est quelconque. Tu verras que ça marche : 80% des bleus sont pauvres et 80% des pauvres sont bleus.
    Sauf que si X=2, les verts sont pauvres à 95% et les bleus à 80% tandis que si X=200, les verts sont pauvres à 10% et les bleus toujours à 80%.
    Ça dépend des populations.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    S321

    Re : execercie de 1S sur statistoqu

    Jeanpaul, quel intérêt y a-t-il à donner la réponse directement ? Vous n'aidez pas mathilde60 à comprendre son problème et le fait que vous soyez capable de répondre à la question n'intéresse personne.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : execercie de 1S sur statistoqu

    Vieux débat ! Peut-être aurait-il été intéressant de voir le tableau avant d'en parler ? Je suis sûr que si Mathilde arrive à piger le raisonnement, elle aura fait un grand pas. Je suis toujours surpris par ce type d'énoncé, c'est élégant, amusant, mais totalement hors de portée d'un adolescent car trop abstrait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : execercie de 1S sur statistoqu

    Je suis bien d'accord avec JeanPaul. Si on se lance dans une mise en équation on devient définitivement réfractaire aux stats, aux math ...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  7. #6
    invite7c5684ec

    Re : execercie de 1S sur statistoqu

    Si je comprend bien, la réponse a ce problème est qu'on ne peut pas affirmer qu'il y a discrimination liée à la couleur car on ne peut pas savoir le pourcentage de verts pauvres.
    Ma réponse est-elle correct ?

  8. #7
    Jeanpaul

    Re : execercie de 1S sur statistoqu

    C'est ça, encore faut-il le justifier proprement. D'où le fameux tableau. Prière de rectifier la faute de frappe assez évidente.

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
  2. TPE sur les lasers ; problème sur les atomes, et sur une formule
    Par spyro12345 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 20h23
  3. Rédaction sur l'impact des réalisations humaines sur Rédaction sur l'environnement
    Par invite4021a8c1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2010, 09h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 22h25