Bonjour, cela fait 1 semaine que je suis sur ce DM et je n'y arrive pas, je dois le rendre demain. Une aide serai pas de refus. Merci d'avance .
En France l'unité de température est le degrés Celsius qui est noté °C.
Dans certains pays anglosaxon comme les Etats-Unis, l'unité usuelle est le degrès Fahrenheit qui est noté °F.
Tout les français en visite à Los Angeles ont éprouvés un certain malaise en écoutant la météo annoncer une température de 90° pour le lendemain, il s'agit bien évidemment de degrés Fahrenheit à l'aide d'une fonction affine. Il faut bien évidemment 2 informations pour déterminer cette fonction. Les changements d'états de l'eau servant de base à la définition du degrés Celsius permettent la conversion :
Quand l'eau gèle (0°C) un californien pense 32°F.
Quand l'eau bout (100°C) le californien pense 212°F.
1. Déduire de ces renseignements l'expression de f(x) ou f est la fonction qui a une température x exprimée en degré Celsius associe la température f(x) exprimer en degrés Fahrenheit.
2. Représenter la fonction f pour une température comprise entre 0 et 50°C.
3 Utiliser ce graphique pour répondre aux question suivantes :
. Lorsqu'a LA le thermomètre indique 90°F, est ce une température caniculaire ?
. Un medecin américain s'inquiete-t-il quand le thermomètre d'un malade indique 100°F ?
. A quelle température dans sa chambre d'hotel, un touriste français à LA doit-il s'attendre ?
4. Retrouver ces résultat par le calcul.
5. Peut on retrouver une température qui s'exprime par le même nombre en °C et °F ?
Voilà, merci de prendre du temps pour m'aider.
-----