exercice maths 2010
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

exercice maths 2010



  1. #1
    invitebb2debd1

    Question exercice maths 2010


    ------

    bonjour je suis boris et cela fait un moment que j'ai ces exercices mes je n'arrive pas a les resoudre aider moi s'il vous plais

    A/ Un planteur de banane ne dispose que d'un vieil éléphant pour ses bananes.L' animal consomme une banane au km et n'accepte pas de porter que 1000 bananes au plus sur son dos.Le plus proche marché se trouve a 1000 km de la plantation.La production est de 5000 bananes.


    1.Combien de bananes au maximum se planteur pourra t-il mettre en vente sur le marché?
    2. Meme question avec 10000 bananes .
    3."""""""""""""""""""""""250 00 bananes.

    B/On considère la séquence de nombre définie par la suite u(n) =u(n-1) =u(n-2) avec u(1)=1 et u(2)=2.On considère tous les triplets (u(i),u(j) ,u(k)) avec 1<i<j<k<n et on calcule la somme des trois termes.Quelles est la plus petite valeur de n qui permet d'obtenir au moins 2010 résultats différent?

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : exercice maths 2010

    Bonjour,

    Je pense que la demande a été un peu oublié.

    Pour le problème A, il a été vu en science ludique dans ce post :
    http://forums.futura-sciences.com/sc...instein-5.html

    Il faut seulement remplacer le chameau par un éléphant et des pommes par des bananes. Suivez bien les raisonnements de polo974

    Pour le problème B il y a une erreur d'énoncé quelque part : u(n) =u(n-1) =u(n-2) ne convient pas avec le reste.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    invitebb2debd1

    Re : exercice maths 2010

    en effet il ya une erreur la formule est plutot u(n)=u(n-1)+u(n-2) si vous m'aider a le resoudre votre aide serait le b1 vnu

  4. #4
    zyket

    Re : exercice maths 2010

    Quelles est la plus petite valeur de n qui permet d'obtenir au moins 2010 résultats différents?
    J'ai du mal à comprendre la question ?
    Tous les résultats sont différents, donc pour avoir 2010 résultats différents il faut que n=.....

    Cela me semble trop simple. Est-ce vraiment la question que l'on te pose ?

    Si c'est le cas il faudra démontrer que tous les résultats sont différents.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb2debd1

    Re : exercice maths 2010

    en faite je comprend pas l'exercice je sais meme ce que veut dire cette question donc je voudrais avoir des explication en tout cas si quelqu'un a une idée elle sera la bien venue .

    JOYEUX NOEL A TOI

  7. #6
    phys4

    Re : exercice maths 2010

    Joyeux Noël à vous également,

    Je prendrai la question B à l'envers
    La plus petite somme permise est u2 + u3 + u4 = 10
    Pour avoir 2010 résultats différents il faut que la grande somme ait la valeur un-3 + un-2 + un-1 = 2019

    Après avoir trouvé n, il restera à monter que tous les résultats intermédiaires sont possibles.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  8. #7
    phys4

    Re : exercice maths 2010

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Je prendrai la question B à l'envers
    La plus petite somme permise est u2 + u3 + u4 = 10
    Pour avoir 2010 résultats différents il faut que la grande somme ait la valeur un-3 + un-2 + un-1 = 2019

    Après avoir trouvé n, il restera à monter que tous les résultats intermédiaires sont possibles.
    A la réflexion, ce n'est sans doute pas la meilleure voie, je n'arrive pas à créer un nombre quelconque avec cette suite. Si l'on considère le nombre de combinaisons possibles, il existe une valeur de n qui permet 2024 combinaisons. La relation qui définit la suite doit permettre de démontrer que deux combinaisons différentes ne donne pas le même résultat.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. exercice de maths
    Par invitedf081004 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2010, 17h31
  2. DM de Maths à rendre pour le 4 Janvier 2010
    Par invite5a007981 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/01/2010, 14h18
  3. TICE maths et Bac 2010
    Par invite3df497c3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2009, 17h14