ou peut on trouver des exercices compliqués pour la 1ere S ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ou peut on trouver des exercices compliqués pour la 1ere S ?



  1. #1
    invite54fcf660

    ou peut on trouver des exercices compliqués pour la 1ere S ?


    ------

    Bonjour ,
    je suis en 1ere S ,et je suis à la recherche d'un livre ou d'un site web (peu importe ) où l'on pourrait trouver des exercices de mathématiques assez (voire tres compliqué car je trouve que les exercice de notre manuel sont trop simples . Mon prof veut que je participe aux olympiades et j'ai donc décidé de m'y preparer un petit peu , mais le probleme c'est qu'avec la reforme le programme de maths a ete allegé (malheureusement ) et les exercices que je trouve sur internet ou dans les anciennes olympiades traitent de leçon que je n'ai pas encore fait .
    merci de me répondre .

    -----

  2. #2
    invited69fcf6e

    Re : ou peut on trouver des exercices compliqués pour la 1ere S ?

    Bonjour,

    Il me semble que les exos proposés lors des olympiades veulent se détacher du cours et proposer un défi de réflexion. Ça semble donc normal que tu n'y reconnais pas ton cours

    Sinon, quel livre de maths as-tu ?

  3. #3
    invite54fcf660

    Re : ou peut on trouver des exercices compliqués pour la 1ere S ?

    transmaths , je suis d accord avec toi quand il sagit de se détacher du cours mais si pour resoudre des exos on a besoin de lecon qu'on n'a pas faites je ne vois pas comment on pourrais les resoudre .

  4. #4
    invite7fa2aabe

    Re : ou peut on trouver des exercices compliqués pour la 1ere S ?

    Salut, tu es dans quel etablissement ? Parce que si tu regardes le classement des annees precedentes de ce concours, les eleves de Louis Le Grand monopolisent les premieres places ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54fcf660

    Re : ou peut on trouver des exercices compliqués pour la 1ere S ?

    Je ne vis pas en France , je vis au maroc et j’étudie dans un établissement français .

  7. #6
    invite7fa2aabe

    Re : ou peut on trouver des exercices compliqués pour la 1ere S ?

    Ah, d'accord. Je suis également en 1ère S, notre professeur nous a rapidement parlé de ce concours, mais n'a demandé à personne de le faire, et même ne le conseille pas, parce que les exercices de concours demandent, dans la majorité, des notions qu'on n'a pas encore vues. Donc au final, ça ne sert à rien de payer pour faire des exercices que tu ne pourras pas faire en entier...
    Pourtant notre lycée est bien classé dans le classement de l'Etudiant (61ème sur plus de 1950), je ne comprends pas pourquoi on ne nous oblige pas à la passer, et même on nous déconseille de le faire ...

  8. #7
    invite54fcf660

    Re : ou peut on trouver des exercices compliqués pour la 1ere S ?

    je ne sais pas chez nous on sélectionne les meilleurs de chaque classe et on leur demande si ils veulent le passer si ils sont accord ils y vont
    par ailleurs comment trouve tu le programme de géographie de cette annee personnellement je trouve que c'est très ennuyeux ?

  9. #8
    invite7fa2aabe

    Re : ou peut on trouver des exercices compliqués pour la 1ere S ?

    Je trouve que les chapitres de Géographie sont plus simples que ceux d'Histoire à mémoriser. Dans certains chapitre d'Histoire, je trouve que pas mal de choses sont en rapport avec l'économie, donc c'est un peu plus difficile pour les S. Sinon, je ne trouve pas les programmes si ennuyant que ça.

Discussions similaires

  1. pour les gens de Monpellier ou région ou on peut trouver un mag pour la vente de matériel astro ?
    Par invitea97a1e94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2011, 17h00
  2. trouver des corriges exercices de livre
    Par invite8d7e4f5c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2011, 10h38
  3. Précipitation : petits exercices bien compliqués
    Par invite4b33ea0e dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2010, 16h23
  4. aide pour exercices de 1ere S
    Par invite725f64a0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2009, 18h14
  5. Site où l'on peut trouver des cours et des exercices corrigés
    Par invitee4eb1a4a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 16h33