Je n'y arrive vraiment pas :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je n'y arrive vraiment pas :(



  1. #1
    invite4e312cff

    Post Je n'y arrive vraiment pas :(


    ------

    Des poteaux téléphoniques étaient plantés le long d'ne route sur une ligne droite, régulièrement espacés d'un nombre entier de mètres.
    Après une tempête, il n'en reste plus que trois : le premier, le dernier et un autre situé entre les deux, à 345 m du premier et 184 m du dernier. Un technicien arrivé sur les lieux estime le nombre de poteaux tombé à plus de 10 mais moins de 100 !
    Combient de poteaux sont-ils tombés ?



    Voilà moi je n'es absolument rien compris c'est un devoir de 3ème à rentre pour demain matin a 8H ^^ j'aimerais votre aide s'ils vous plaît.

    -----

  2. #2
    invitecdd246e4

    Re : Je n'y arrive vraiment pas :(

    bonjour a toi

    pour la réponse je dirais qu'il y a 23 poteaux en tout, espacés chacun de 23 mètres

    explication: sur t'a route le premier et le dernier poteaux sont encore debout et le troisième est situé a respectivement 345 et 184 mètres de chacun des poteaux, donc t'a routes mesures 184+345=529m. Or les poteaux sont tous espacés d'un nombre entier de mètre, donc ce qu'il faut faire, c'est donc décomposé la longueur total de la route:529, en facteurs premiers, ce qui te permettra de connaitre les solutions pour que les poteaux soit espacés d'un nombre entier: 529=23*23; 23 est premier, et 529 n'a aucun autre diviseur possible (sauf 1 et lui-même, mais ce n'est pas utile ici), et comme l'exercice est bien fait (comme d'hab ) il n'y a donc qu'une solution, a savoir 23 avec 23 poteaux.

    cordialement

  3. #3
    danyvio

    Re : Je n'y arrive vraiment pas :(

    Ce fil a été ouvert deux fois. j'ai donné des indications sur l'autre fil, mais je me suis abstenu de donner la solution....
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    invite4e312cff

    Re : Je n'y arrive vraiment pas :(

    merci pour t'on aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e312cff

    Re : Je n'y arrive vraiment pas :(

    enfin merci à VOTRE aide ^^

  7. #6
    invitecdd246e4

    Re : Je n'y arrive vraiment pas :(

    c'est vrai que j'ai donné la solution cash, j'espere au moins que t'a compris ce que je t'ai expliqué xp126

  8. #7
    invite4e312cff

    Re : Je n'y arrive vraiment pas :(

    Merci oui t'inquiète pas j'ai compris :P

Discussions similaires

  1. Soudure à l'arc : je n'y arrive pas
    Par invite1711818f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2011, 18h11
  2. Je n'y arrive pas =(
    Par Matheusee dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2011, 21h02
  3. Je n'y arrive pas
    Par inviteda3ffa99 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2008, 08h21
  4. démo 1ere S je n'y arrive pas...
    Par terz2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 09h57
  5. dso exploit je n'y arrive pas!!!!!
    Par inviteaad5adc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2004, 10h19