Que faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que faire ?



  1. #1
    invite14004911

    Question Que faire ?


    ------

    Bonjour,
    je suis en 1èS et j'aime bien les maths, mais voilà même si ça m'intéresse je ne sais pas quoi faire à part les travailler dans le cadre de la révision d'un DS ^^ donc j'imagine que je manque de ressources... et aussi de connaissances : ce qui m'intéresse le plus est les maths calculatoires (du genre limites, démonstrations d'inégalités, etc.) mais aussi toutes les maths en général, seulement les choses qui m'ont l'air le + intéressantes sont des préparations au Concours général... Vous comprenez qu'il est décevant de s'acharner sur un exercice pour finalement s'apercevoir qu'on ne disposait pas des connaissances pour y répondre. Donc où trouver ce qui peux m'intéresser ? où alors il faut carrément que je prenne de l'avance pour ne pas être limité dans mes recherches (mouaif, pas trop envie ^^) ?
    J'en appelle à votre bon sens et/ou votre expérience de matheux endurcis

    -----

  2. #2
    PlaneteF

    Re : Que faire ?

    Citation Envoyé par footmatheux Voir le message
    Bonjour,
    je suis en 1èS et j'aime bien les maths, mais voilà même si ça m'intéresse je ne sais pas quoi faire à part les travailler dans le cadre de la révision d'un DS ^^ donc j'imagine que je manque de ressources... et aussi de connaissances : ce qui m'intéresse le plus est les maths calculatoires (du genre limites, démonstrations d'inégalités, etc.) mais aussi toutes les maths en général, seulement les choses qui m'ont l'air le + intéressantes sont des préparations au Concours général... Vous comprenez qu'il est décevant de s'acharner sur un exercice pour finalement s'apercevoir qu'on ne disposait pas des connaissances pour y répondre. Donc où trouver ce qui peux m'intéresser ? où alors il faut carrément que je prenne de l'avance pour ne pas être limité dans mes recherches (mouaif, pas trop envie ^^) ?
    J'en appelle à votre bon sens et/ou votre expérience de matheux endurcis
    Bonsoir,

    C'est peut-être moi, ... mais c'est pas hyper-limpide ta question
    Dernière modification par PlaneteF ; 10/04/2012 à 23h43.

  3. #3
    inviteb5aaae23

    Re : Que faire ?

    En fait tu as envie de faire des maths pour t'amuser mais tu n'as pas le niveau et tu cherches des exercices que tu pourrais faire?
    Si c'est ca tu peux faire des exos d'annales ou alors faire des exos de terminale et petit a petit tu montes de niveau.

Discussions similaires

  1. Que faire après une thèse en chimie organique quand on ne veut plus faire de recherche ?
    Par invite30a4b2d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  2. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11
  3. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h17
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29