Bonjour a tous !
Déjà je vais préciser que je suis tout nouveau sur le forum, et que je poste pour la première fois !
Ensuite, je vais vous exposer mon "problème". (qui n'en est pas un) En effet, je vais rentrer en 1ère S en septembre, et les choses sérieuses commencent pour moi. C'est à dire que j'ai la ferme intention de bosser sérieusement pour obtenir de (très) bons résultats. Récemment, j'oscillais entre 14 et 16 de moyenne générale, mais en travaillant relativement peu. Et vous avez donc compris que cette année je veux m'y investir a fond pour mettre toutes les chances de mon côté. Plus précisément, je voudrais augmenter mon niveau en mathématiques (c'est d'ailleurs pourquoi je poste ici). Pour vous éclairer un peu, j'ai toujours eu un bon niveau en maths, cette année j'ai été entre 13 et 16 de moyenne (sans travailler, et c'est regrettable) ce que je considère comme très moyen pour une seconde.. Donc si avec du travail et de la participation je pense pouvoir atteindre une bonne moyenne assez facilement, je sais qu'en 1ère S ça commence a devenir intéressant, et je sais que je n'ai pas des capacités extraordinaires en maths. C'est ce que je voudrais améliorer : je voudrais bosser cet été dans le but d'avoir des facilités l'an prochain, et d'exceller en la matière. Voila donc, c'est exactement ça que je souhaite : exceller l'année prochaine, et je pense que ce ne vas pas être le cas si je me contente d'être bien gentil en cours et d'apprendre tranquillement mes leçons. J’apprécierai donc quelques conseils ou suggestions pour me faire atteindre mon objectif ; en évitant (si possible enfin quoique..) de prendre des cours particuliers ou de faire des stages. J'ajoute aussi (je me répète peut-être, désolé) que je suis vraiment prêt à mettre les bouchées doubles ; cette fois ci je suis réellement motivé !
Merci d'avance, et profitez bien de l'été !
Le nombre d'or
-----