(besoin de conseils) Redoublement 1ère ES
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

(besoin de conseils) Redoublement 1ère ES



  1. #1
    invited4ffeaa0

    (besoin de conseils) Redoublement 1ère ES


    ------

    Bonjour !

    Je suis en Première ES et j'aimerais plus tard intégrer une université canadienne , l'université de Montréal pour y étudier les sciences économiques. Ce programme est non limité , ils ne recrutent pas sur dossier. Mais je pense moi que j'ai vraiment raté ma première. Je suis dans un lycée privé.
    Ma moyenne générale du premier trimestre : 11,32
    et pour le deuxième , j'ai calculé et j'aurai.... 9-10 de moyenne :/

    Je compte me ressaisir pour le 3ème mais me conseillez-vous de passer en terminale ou plutôt de redoubler ma première pour avoir un meilleur dossier ? Pensez-vous que ce redoublement est rédhibitoire pour être dans cette université (sachant que le programme désiré ne sélectionne pas sur dossier ? ) ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invited4ffeaa0

    Re : (besoin de conseils) Redoublement 1ère ES

    Et finalement j'ai eu ma moyenne du 2e trimestre et j'ai... 10,39 de moyenne générale :/

  3. #3
    invited4ffeaa0

    Re : (besoin de conseils) Redoublement 1ère ES

    et puis un redoublement de première peut-il faire tâche dans un dossier ?

  4. #4
    invited4ffeaa0

    Re : (besoin de conseils) Redoublement 1ère ES

    vraiment personne ? :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41074e60

    Re : (besoin de conseils) Redoublement 1ère ES

    Citation Envoyé par Mgs95 Voir le message
    Bonjour !

    Je suis en Première ES et j'aimerais plus tard intégrer une université canadienne , l'université de Montréal pour y étudier les sciences économiques. Ce programme est non limité , ils ne recrutent pas sur dossier.
    Bonjour !

    La réponse est dans ta première phrase... S'ils ne prennent pas sur dossier, alors pourquoi souhaiterais-tu redoubler pour avoir un meilleur dossier ?
    Certes, redoubler ta 1ère ES te permettrait certainement de combler tes lacunes et d'approfondir certaines notions car tu reverras le programme en entier, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Ca dépend de toi. Es-tu prêt à refaire une année de 1ère ES, à peut-être "t'ennuyer" pendant 1 an à revoir des choses que tu as déjà vues, et de reculer d'un an ton admission à l'université de Montréal ... ou au contraire es-tu plutôt motivé à l'idée de redoubler ta 1ère ES et ainsi reprendre le programme et combler tes lacunes... C'est à toi de voir !

    La question que je me pose c'est... Pourquoi vouloir redoubler ta 1ère ES dans le but d'obtenir un meilleur dossier, si ce dossier ne compte pas pour ton admission à Montréal... ? Je n'arrive pas à comprendre, qu'est-ce que qui motiverait ce choix ?
    En tout cas, essaye de te ressaisir et de te motiver un maximum au 3ème trimestre afin d'améliorer tes résultats, et demande leur avis à tes professeurs, ils seront plus à aptes à te conseiller que moi car ils te connaissent mieux

    Bon courage !
    Joanna.

  7. #6
    invited4ffeaa0

    Re : (besoin de conseils) Redoublement 1ère ES

    salut !

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Je n'écarte pas la possibilité de redoubler car je ne sais pas de quoi est fait l'avenir x) . En fait , j'ai peur d'être handicapé par mon dossier de première si je tombe "par hasard" sur un programme , sur des études qui me plaisent et qui eux sélectionnent sur dossier. Bref , j'aimerais avoir le maximum de choix d'études possibles. Beaucoup de mes proches ont choisi , au début , des études qui ne sélectionnent pas sur dossier (fac...) . Mais après , ils ont trouvé d'autres études qui leur ont plus plu et résultat , ils n'ont pas été accepté à cause de leurs mauvais dossiers (constitué pour 3/4 de leur année de première ) . J'aimerais éviter cette situation et avoir un large éventail de possibilités professionnelles. C'est pour ça que je voudrais posséder un bon dossier et c'est pour ça que j'ai demandé conseils à ce forum ^^ .

  8. #7
    invite41074e60

    Re : (besoin de conseils) Redoublement 1ère ES

    Citation Envoyé par Mgs95 Voir le message
    salut !

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Je n'écarte pas la possibilité de redoubler car je ne sais pas de quoi est fait l'avenir x)
    Bonsoir !

    De rien ! Et tu n'as pas tort, au moins tu ne te fermes pas de portes...

    En fait , j'ai peur d'être handicapé par mon dossier de première si je tombe "par hasard" sur un programme , sur des études qui me plaisent et qui eux sélectionnent sur dossier. Bref , j'aimerais avoir le maximum de choix d'études possibles. Beaucoup de mes proches ont choisi , au début , des études qui ne sélectionnent pas sur dossier (fac...) . Mais après , ils ont trouvé d'autres études qui leur ont plus plu et résultat , ils n'ont pas été accepté à cause de leurs mauvais dossiers (constitué pour 3/4 de leur année de première ) . J'aimerais éviter cette situation et avoir un large éventail de possibilités professionnelles. C'est pour ça que je voudrais posséder un bon dossier et c'est pour ça que j'ai demandé conseils à ce forum ^^ .
    D'accord, je comprends mieux Le dossier n'est pas constitué pour 3/4 de l'année de 1ère, ne t'inquiète pas ! D'après les infos données par la plupart des élèves de prépas, par exemple, ce qui compte le plus, ce sont les trimestres de Terminale (le 1er trimestre, ou les 2 premiers trimestres en général) ! Les 3 trimestres de 1ères sont bien sûrs consultés mais celui qui compte vraiment c'est celui de Terminale !

    Essaye donc de voir si tu peux donner un grand coup de collier et booster à fond ta moyenne du 3ème trimestre, ça ne sera que positif dans ton dossier, ça montre que malgré tes difficultés, tu es capable de faire des efforts et de rebondir : une amélioration des notes & des appréciations, c'est quelque chose de très bien vu !
    Après tu aviseras pour ton année de Terminale, peut-être qu'après un bon 3ème trimestre, tu te sentirais d'avantage motivé et d'attaque pour bosser à fond durant tes 2 premiers trimestres de Terminale et ainsi avoir un bon dossier ?


    Désolée, je ne peux pas te donner de conseil plus "précis", plus catégorique... Je ne suis moi-même qu'en Terminale, je ne suis pas prof donc je ne peux pas t'aider plus que ça à mon avis :S Demande conseil à tes profs et booste ton 3ème trimestre déjà, il te reste encore un peu de temps avant la prise de décision pour la Terminale !

    Bon courage !

  9. #8
    invited4ffeaa0

    Re : (besoin de conseils) Redoublement 1ère ES

    Merci énormément pour ta réponse qui m'apporte beaucoup d'éclaircissements !!


    Bon courage pour tes prochaines études !! J'espère que tu réussiras

Discussions similaires

  1. (besoin de conseils) Redoublement 1ère ES
    Par invited4ffeaa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2012, 13h14
  2. Redoublement d'une 1ere S pour 1ere STG
    Par invite690ee10f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2011, 21h36
  3. 1ère S besoin de conseils.
    Par inviteefb98609 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 19h41
  4. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07