Bonjour,
J'ai un gros doute sur un développement... C'est dans le cadre de la dérivation,
voici l'énoncé :
et j'arrive pas à développer (je sais c'est stupide)
Peut-être mettre au même dénominateur ?
Merci pour votre aide
-----

Bonjour,
J'ai un gros doute sur un développement... C'est dans le cadre de la dérivation,
voici l'énoncé :
et j'arrive pas à développer (je sais c'est stupide)
Peut-être mettre au même dénominateur ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Tout dépend de ce qui est exactement demandé dans l'énoncé.
S'il s'agit d'étudier le signe dealors pas besoin d'aller plus loin, tu peux conclure immédiatement.
Ou bien te demande t-on de mettresous une forme particulière ?? ... tu peux effectivement tout mettre sous le même dénominateur, sauf si ce n'est pas ce que l'on te demande
![]()
Dernière modification par PlaneteF ; 04/07/2012 à 13h46.
Bonjour,
Tout dépend de ce qui est exactement demandé dans l'énoncé.
S'il s'agit d'étudier le signe dealors pas besoin d'aller plus loin, tu peux conclure immédiatement.
Ou bien te demande t-on de mettresous une forme particulière ?? ... tu peux effectivement tout mettre sous le même dénominateur, sauf si ce n'est pas ce que l'on te demande
Bah en fait, il est juste demandé de calculer la dérivée d'une fonction ().
Mais justement mettre sous le même dénominateur me pose problème, je vois pas comment faire (j'ai jamais été à l'aise avec les racines carrées)
Tu asqui est sous la forme :
Avec :
Et donc :
Et bien évidemment tu utiliseras :![]()
Dernière modification par PlaneteF ; 04/07/2012 à 14h29.
ah d'accord!
Simple question, ce que vous dites est une formule ? Parce que ça ne me dit rien, vous m'avez littéralement appris quequechose.
Enfin je veux dire, la formule avec A;B;C une formule spécifique de la dérivation ?
Bonjour,
si la racine carré te gène, tu peux toujours remplacerpar X (X majuscule)
Ton g'(x) devient
car rappelpuisque pour écrire
il faut que
soit un réel positif.
Euhhhh, rassure moi immédiatement, ou alors c'est moi qui ne t'ai pas bien compris, ... tu ne découvres pas aujourd'hui ce calcul élémentaire de fraction qui doit être au programme de 4e (???) :
,
avec ici le cas particulier où
RASSURE MOI![]()
Dernière modification par PlaneteF ; 04/07/2012 à 14h48.
D'accord! c'est vrai que ça aide pas mal. J'ai compris! En fait, là ou je bloquais c'était quand on se retrouvait avecmais en fait
c'est comme
![]()
je ne pense pas le découvrir, mais je ne m'en rappelais pas... Les calculs élémentaires sont de plus en plus absent quand on monte dans les classes... et puis à l'époque du collège les maths ça me plaisait pas beaucoup... Une grossière erreur je l'avoue!