Fonction d'une fonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fonction d'une fonction



  1. #1
    invitebd97b1de

    Fonction d'une fonction


    ------

    Veuillez voir le probleme dans le fichier ci joint

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Fonction d'une fonction


  3. #3
    invitebd97b1de

    Re : Fonction d'une fonction

    A propos de la discussion de "fonction d'une fonction", j'ai étudié la fonction mais je ne comprend toujours pas.


    Pour trouver des points d'intersection, on a: f(x)=y et delta>0, or l'intervalle (-5;-3) n'admet pas deux solutions.

    On obtient, x^2-(4+m)x+1/4=0

    Or, le point Im a pour coordonnées à l'absisse (x1+x2)/2
    Avec les formules de viète on trouve xIm=-b/2a=(4+m)/2

    C'est jusqu'ici que je peux me rendre, je vous emprie de me donner un coup de pouce



    Ps: je ne vois pas quel est le mal à poster un exercice dans plusieurs forums...

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Fonction d'une fonction

    Bonjour
    Citation Envoyé par jaimelesmaths105 Voir le message
    Ps: je ne vois pas quel est le mal à poster un exercice dans plusieurs forums...
    Le forum n'a pas pour vocation de traiter simplement des exercices scolaires, mais de donner des coups de pouce en apportant des indications ou des réponses à des questions précises auxquelles le demandeur s'est déjà donné la peine de réfléchir. On n'est pas là pour faire le travail à sa place, à plus forte raison lorsque ce travail a pour but de lui faire apprendre et appliquer son cours, de lui faire réviser des méthodes censées être acquises, bref, de le faire progresser, puisque les résultats recherchés sont alors sans grande importance.

    Un sujet sur le forum ne peut donc se résumer à un seul énoncé de problème scolaire.
    Dernière modification par PA5CAL ; 06/09/2012 à 08h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PlaneteF

    Re : Fonction d'une fonction

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    BonjourLe forum n'a pas pour vocation de traiter simplement des exercices scolaires, mais de donner des coups de pouce en apportant des indications ou des réponses à des questions précises auxquelles le demandeur s'est déjà donné la peine de réfléchir. On n'est pas là pour faire le travail à sa place, à plus forte raison lorsque ce travail a pour but de lui faire apprendre et appliquer son cours, de lui faire réviser des méthodes censées être acquises, bref, de le faire progresser, puisque les résultats recherchés sont alors sans grande importance.

    Un sujet sur le forum ne peut donc se résumer à un seul énoncé de problème scolaire.
    Bonjour,

    Et on peut rajouter à cela, lorsque l'on poste un nouveau message, commencer par une salutation de son choix (ex. le plus simple "Bonjour"), et finir par une formule de politesse de son choix (ex. le plus simple "Merci").
    Dernière modification par PlaneteF ; 06/09/2012 à 08h29.

  7. #6
    gerald_83

    Re : Fonction d'une fonction

    Bonjour,

    Et qui plus est si on se réfère à son premier message, ni bonjour ni merci.....

    Ca ne donne pas envie d'investir de son temps

    Oups : Grillé par PlaneteF
    Dernière modification par gerald_83 ; 06/09/2012 à 08h30.

Discussions similaires

  1. Dérivée d'une fonction composée avec racine carrée d'une fonction au dénominateur
    Par schrom007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2012, 17h43
  2. Détermination d'une fonction exponentielle décroissante en fonction de sa courbe
    Par Julio15 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2012, 21h59
  3. logiciel R : la fonction acf et le plot d'une fonction alpha stable
    Par invitebfa1f19d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2012, 20h07
  4. Proba-stat : fonction de répartition en fonction d'une loi normale
    Par inviteaa7fccc7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 20h07
  5. Comment insérer une fonction Matlab dans les paramètres d'entrée d'une autre fonction ??
    Par inviteac36b108 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 07h16