A propos de la discussion de "fonction d'une fonction", j'ai étudié la fonction mais je ne comprend toujours pas.
Pour trouver des points d'intersection, on a: f(x)=y et delta>0, or l'intervalle (-5;-3) n'admet pas deux solutions.
On obtient, x^2-(4+m)x+1/4=0
Or, le point Im a pour coordonnées à l'absisse (x1+x2)/2
Avec les formules de viète on trouve xIm=-b/2a=(4+m)/2
C'est jusqu'ici que je peux me rendre, je vous emprie de me donner un coup de pouce
Ps: je ne vois pas quel est le mal à poster un exercice dans plusieurs forums...
06/09/2012, 09h16
invite936c567e
Re : Fonction d'une fonction
Bonjour
Envoyé par jaimelesmaths105
Ps: je ne vois pas quel est le mal à poster un exercice dans plusieurs forums...
Le forum n'a pas pour vocation de traiter simplement des exercices scolaires, mais de donner des coups de pouce en apportant des indications ou des réponses à des questions précises auxquelles le demandeur s'est déjà donné la peine de réfléchir. On n'est pas là pour faire le travail à sa place, à plus forte raison lorsque ce travail a pour but de lui faire apprendre et appliquer son cours, de lui faire réviser des méthodes censées être acquises, bref, de le faire progresser, puisque les résultats recherchés sont alors sans grande importance.
Un sujet sur le forum ne peut donc se résumer à un seul énoncé de problème scolaire.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/09/2012, 09h25
PlaneteF
Envoyé par PA5CAL
BonjourLe forum n'a pas pour vocation de traiter simplement des exercices scolaires, mais de donner des coups de pouce en apportant des indications ou des réponses à des questions précises auxquelles le demandeur s'est déjà donné la peine de réfléchir. On n'est pas là pour faire le travail à sa place, à plus forte raison lorsque ce travail a pour but de lui faire apprendre et appliquer son cours, de lui faire réviser des méthodes censées être acquises, bref, de le faire progresser, puisque les résultats recherchés sont alors sans grande importance.
Un sujet sur le forum ne peut donc se résumer à un seul énoncé de problème scolaire.
Bonjour,
Et on peut rajouter à cela, lorsque l'on poste un nouveau message, commencer par une salutation de son choix (ex. le plus simple "Bonjour"), et finir par une formule de politesse de son choix (ex. le plus simple "Merci").
Dernière modification par PlaneteF ; 06/09/2012 à 09h29.
06/09/2012, 09h29
gerald_83
Bonjour,
Et qui plus est si on se réfère à son premier message, ni bonjour ni merci.....
Ca ne donne pas envie d'investir de son temps
Oups : Grillé par PlaneteF
Dernière modification par gerald_83 ; 06/09/2012 à 09h30.