Je m appelle lisa j'ai un petit probleme en math pourriez vous le faire pour moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je m appelle lisa j'ai un petit probleme en math pourriez vous le faire pour moi



  1. #1
    lili--70200

    Je m appelle lisa j'ai un petit probleme en math pourriez vous le faire pour moi


    ------

    1) Calculer les expressions suivantes et écrire les résultats I et J sous forme scientifique:


    I= 14*(10puissance3)puissance2*(-2)*10puissance-5 diviser par 7*10puissance-4

    J=2,5*10 puissance6 + 412*10puissance4


    2) La masse d'un atome de carbone est égale à 1,99*10puissance-26 kg.
    Les chimistes considèrent des paguets de 6,022*10puissance23 atomes.
    Montrer qu'un tel paquet d'atomes de carbones pèse environ 12 grammes.

    -----
    Dernière modification par Médiat ; 15/09/2012 à 19h04. Motif: Modification du titre

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Je m appelle lisa j'ai un petit probleme en math pourriez vous m'aide svp

    Bonsoir.

    Il faudrait nous montrer ce que tu as fait afin de voir ce qui te bloque vraiment... sachant que nous ne sommes pas là pour faire ton DM.

    Duke.

    EDIT : Quelle est la définition de l'écriture scientifique ? (Je le sais, hein... J'attends "ta définition"...)
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 15/09/2012 à 18h42.

  3. #3
    lili--70200

    Re : Je m appelle lisa j'ai un petit probleme en math pourriez vous le faire pour moi

    se que je nest pas compris dans cette exercice et le petit 2
    et la definition de lecriture scientifique'une nombre décimal est seule écriture de la forme a * 10puissance n où a est un nombre décimal et p un entier negatif a*10 puiissance-n. a s'écrit avec un seul chiffre autre que 0 avant la virguleet

  4. #4
    Leonard-de-Vinci

    Re : Je m appelle lisa j'ai un petit probleme en math pourriez vous le faire pour moi

    pour le petit 2 tu as juste a calculer les expressions je pense donc là tu as juste a le faire avec ta calculatrice ?

    et sinon juste pour savoir tu es en troisième ou en seconde ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lili--70200

    Je m'appelle lisa, j'ai un petit probème en mathématiques, pourrais vous m'aidez.

    pour votre question je suis en troisieme
    et pour se que vous dite je me contrent pas pourquoi il faut faire sa

  7. #6
    lili--70200

    Re : Je m appelle lisa j'ai un petit probleme en math pourriez m'aider

    desoler j'ai fait une faute de frappe je disais que je ne comprend pas car dans cette exercice j'ai fait
    1,99*10puissance-26*6,022*10puissance23et sa me donne environ 12*10puissance-3
    donc 0,012 alors jene sait pas vraimment se qui faut faire
    pourriez vous explique svp

  8. #7
    Duke Alchemist

    Re : Je m appelle lisa j'ai un petit probleme en math pourriez m'aider

    Citation Envoyé par lili--70200 Voir le message
    desoler j'ai fait une faute de frappe je disais que je ne comprend pas car dans cette exercice j'ai fait
    1,99*10puissance-26*6,022*10puissance23et sa me donne environ 12*10puissance-3
    donc 0,012 alors jene sait pas vraimment se qui faut faire
    pourriez vous explique svp
    C'est bien ça
    Ton résultat, 12x10-3, est donné en kg et en grammes cela donne .?.

    Pour le premier exercice :
    Avec les produits ou quotients (comme par ex. le nombre I) de nombres écrits en puissance de dix, il te faut séparer les puissances de dix des mantisses (= nombre devant la puissance de dix) et effectuer indépendamment le calcul (avec les propriétés que tu connais) entre les puissances de dix et le calcul avec les mantisses.
    ex :


    J'ai détaillé au maximum les étapes afin que tu vois bien les propriétés sur les puissances de dix utilisées.
    Les deux dernières lignes concernent la mise en écriture scientifique.



    Avec les sommes ou différences (comme par ex. le nombre J) de nombres avec des puissances de dix, le mieux est d'écrire tous termes avec la même puissance de dix.
    ex :
    parce que, normalement, tu vois que "2 - 3 = -1"

    puis tu factorises par la puissance de dix commune aux différents termes, ici 10-1

    qui est ici sous forme scientifique.

    Je te propose de suivre le même raisonnement avec I et J.
    Donne-nous tes résultats.

    Duke.

Discussions similaires

  1. j'ai un petit probleme de math pourriez vous le faire pour moi ?
    Par lili--70200 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2012, 18h42
  2. DM en maths je n'arrive pas à le faire pourriez vous m'aider svp
    Par invite82ce0ae8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2012, 18h06
  3. DM en maths je n'arrive pas à le faire pourriez vous m'aider svp
    Par invite82ce0ae8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 20h15
  4. Pourriez vous me dire qu'est-ce que c'est que ce petit insecte blanc ?
    Par invitecd21e039 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 00h50
  5. Salut tout le monde ! J'ai un pb de maths à faire ?? pourriez vous m'aider svp ??
    Par invite3d015642 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/10/2005, 17h42