Bonjour,
notre prof de math va beaucoup trop vite et nous n'arrivons pas a suivre. Du coup on se retrouve avec le cour qu'on ne comprend pratiquement pas. Donc j'aurais besoin d'aide pour mon DM. Ca serait vraiment gentil ( je prendrais bientot un prof particulier car cela devient vraiment impossible de reussir avec notre prof).
Dans le plan, on note A(-6-2i), B(5+i) et C(-1+4i)
1) placer les points ainsi que ceux qui seront définis au fur et a mesure. ( bon ça je sais faire tout de même )
2)Determinez Z(indice L ) et Z(indice K) les affixes des points K et L, milieux respectifs des segments [AC] et [BC].
Pour cette question je vois pas comment faire ( le cour est trop complexe en plus si il n'est pas expliquer..). Il faut faire une demonstartion en 4 partie et arriver sur Zl=(Zb+Zc)/2 et Zk=(Za+Zc)/2.
3) Calculer Zm, l'affixe du point M sysmetrique du point K par rapport au point A.
pour celle je suppose que ce sera pratiquement le même raisonnement que la question 2. Donc pouvez vous juste m'expliquer comment faire la 2 et je me débrouillerais pour la 3.
Merci
-----