Bonjour a tous alors voila pour lundi j'ai un DM a faire je l'ai presque entièrement fini mais je bloque totalement sur deux questions j'ai pourtant essayé plein de chose mais cela n'a abouti a rien ( je vais passer sur quelque question que j'ai faites)
Les fonctions f et g sont définis par les algorithme ci-dessous:
Algorithme A Algorithme B
Choisir un nombre x de l'intervalle D=[-3;4] Choisir un nombre x de l'intervalle D=[-3;4]
Soustraire 1/2 à ce nombre Elever ce nombre au carré
élever le résultat au carré Soustraire le nombre de départ au resultat
Soustraire 25/4 au résulatat Soustaire 6 au résultat
Le resultat final est noté f(x) Le résultat final est noté g(x)
Ici f(x)=(x-1/2)²-25/4 Ici: g(x)=x²-x-6
e) Utiliser la touche table de la calculatrice pour obtenir le tableau de valeur de f sur D ( on prendre pour la variable x un pas de 0.5)
Voici la tableau
x -3 -2.5 -2 -1.5 -1 -0.5 0 0.5 1 1.5 2 2.5 3 3.5 4
f(x) 6 2.75 0 -2.25 -4 -5.25 -6 -6.25 -6 -5.25 -4 2.25 0 2.75 6
F) A partir de ce tableau tracer la courbe représentant f sur dans un repère orthonormé (je l'ai fait)
H)Lire sur la courbe les antécédents de 2; 0; -4 et -7
Pour 0 et -4 on peut lire leur antecedent exacte. Pour 0 ses antécedent sont -2 et 3 et pour -4 ces antécédents sont - 1 et 2 On peut le vérifier sur le tableau de valeur
Pour -7 on peut affirmer qu'il n'a pas d'antécédents
Pour 2 on ne lis pas ses antécédents exactes mais on peut lire sur le graphique que ses antécédent sont a peur -1.30 et 1.40
UN DE MES PROBLÈME EST ICI pour cette question j'ai juste pour 2 un problème car pour prouver qu'on ne lis pas sa valeur exacte il faudrait que je le trouve avec un calcul mais je ne sais plus du tout comment faire.
i) Donner le tableau de valeurs de la onction g (issue de l'algorithme B) en utilisant n'importe quel méthode puis comparer ce tableau avec celui de la fonction f
Pour ici j'ai trouve les tableau avec la calculette et c'est exactement le meme que l'algorithme A
j) Quelle conjecture hypothèse peut-on fait ? Démontrer votre conjecture
VOICI UN AUTRE SOUCI je crois que l'hypothese qu'on peut faire c'est que l'algotihme A et B permet de trouver les meme valeurs mais je ne sais pas comment les prouver
Dans un repère othonormé , A(-3;-2), B(2;-1 et C(racine de 7 ; 3)
k) Placer ces trois point dans trois repères différents (de manièré approximative)
Ensuite proposer 3 méthodes geometrique pour placer les point D (ceci est fait et je pense que j'ai bon)
Attention VOICI THE QUESTION qui m'a fais bloqué sur le DM.
l) Déterminer par le calcul, les coordonnées exactes du point D. Expliquer chaque étape de la démonstation
Alors d'abord a vue d'oeil le point D a pour coordonné (2.3;0)
Alors ou j'en suis en fait j'ai juste compris qu'il fallait d'abord calculer les coordonné de I le milieu de AC et j'ai trouvé: I((-3+racine de 7)/2;0.5)
Voila c'est tout ce que j'ai réussi a faire j'ai vraiment envie de finir ce DM alors si quelqu'un d'entre vous pourrais m'aider cela sserait gentil principalement pour la question l
Je vous remercie d'avance pour vos reponse
-----