Bonjour a tous alors d'abord merci a vous car j'ai compris plein de chose grace a ceuxqui nous répondent ensuite ce sujet et un autre exercice d'un dm dont j'ai deja demandé qu'on m'aide sur ce forum mais sans le faire expre je l'ai casiment résolu tout seul alors désolé pour le dérangement mais bon passon
Alors en faite je doit dire a peu pres a quoi correspond l’antécédent d'un nombre ensuite je doit dire pourquoi ce n'est pas exacte en trouvant la valeurs exactes donc en faites avec f(x)=(x-1/2)²-25/4
je doit trouver l'antecedent de 2 donc f(x)=2 et sur le graphique on voit que 2 a deux antecedent qui sont a vue d'oeil -2.30 et 3.25 donc voila
Et ensuite dans le meme exercice (bizzarrement )
Je doit mùettre dans 3 repères different 3 point A B et C
Et ensuite avec 3 méthodes géométrique différente trouver le quatrieme point D donc n'uiliser qu'une seul propriété a chaque fois
Ou j'en suis avec la geometrie
Pour l'instant j'ai juste reporter la longueur BI avec I le milieu de AC car ABCD doit etre un parallélogramme donc j'ai reporter la longueur BI a I tel la nouvelle longueur soit egal a BIx 2 et la fin de ce segment nous donne le point D
Et j'ai une deuxieme éthode qui consiste a réporté le longueur de AB à C et la longueur BC à A grace a un compas et l'instersection la plus proche du point A nous donne le point D j'ai utilisé la propriété qui dis que le cotes paralléle d'une parallélogramme sont identqiue
Mais il me manque une dernier propriété que je ne trouve pas alors si vous pourriez m'aidez s'il vous plait
Merci d'avance pour vos réponses
-----