Probabilités conditionnelles TS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probabilités conditionnelles TS



  1. #1
    invite2fefacf3

    Probabilités conditionnelles TS


    ------

    Bonjour,
    Voila j'ai un exercice a rendre et je n'ai RIEN compris . La proba a toujours été mon point faible donc j'aurais besoin d'une aide avec raisonnement pour toutes les questions ( si possible )
    Merci d'avance
    Voici le sujet : http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphoto...21589926_n.jpg

    -----

  2. #2
    PlaneteF

    Re : Probabilités conditionnelles TS

    Citation Envoyé par toto60100 Voir le message
    (...) je n'ai RIEN compris .
    Bonsoir,

    Bah tu arrives au moins à calculer P(E1) je suppose, ... puis ensuite dis nous précisément qu'est-ce que tu ne comprends pas pour que l'on puisse t'aider ?
    Dernière modification par PlaneteF ; 15/10/2012 à 22h10.

  3. #3
    PlaneteF

    Re : Probabilités conditionnelles TS

    Voici une indication pour t'aider à démarrer :

    Dans le sac E1 de départ, il y a 5 billes de couleurs suivantes : Jaune / Jaune / Jaune / Vert / Vert, que l'on va noter "J J J V V".

    p(E1) = La probabilité de tirer une bille verte (V) dans ce sac E1, ce qui est donc très simple à déterminer.

    Ensuite on te demande pE1(E2), c'est-à-dire la probabilité de E2 (tirer une boule verte dans le sac E2 auquel on a ajouté la bille du tirage de E1) sachant que E1 s'est réalisé. Si E1 s'est réalisé, cela veut dire que l'on a tiré une boule verte (V) de S1, et donc si tu mets cette bille verte dans le sac E2 qui contient à l'origine d'après l'énoncé "J J V V", le nouveau sac E2 contient maintenant "J J V V V"... et tu peux ainsi calculer immédiatement pE1(E2).

    Même raisonnement pour la probabilité de E2 sachant que E1 ne s'est pas réalisé (c'est-à-dire quand l'on a tiré une bille jaune du 1er sac S1).
    Dernière modification par PlaneteF ; 15/10/2012 à 22h38.

  4. #4
    PlaneteF

    Re : Probabilités conditionnelles TS

    Citation Envoyé par PlaneteF Voir le message
    Voici une indication pour t'aider à démarrer :

    Dans le sac E1 de départ, il y a 5 billes de couleurs suivantes : Jaune / Jaune / Jaune / Vert / Vert, que l'on va noter "J J J V V".

    p(E1) = La probabilité de tirer une bille verte (V) dans ce sac E1, ce qui est donc très simple à déterminer.

    Ensuite on te demande pE1(E2), c'est-à-dire la probabilité de E2 (tirer une boule verte dans le sac E2 auquel on a ajouté la bille du tirage de E1) sachant que E1 s'est réalisé. Si E1 s'est réalisé, cela veut dire que l'on a tiré une boule verte (V) de S1, et donc si tu mets cette bille verte dans le sac E2 qui contient à l'origine d'après l'énoncé "J J V V", le nouveau sac E2 contient maintenant "J J V V V"... et tu peux ainsi calculer immédiatement pE1(E2).

    Même raisonnement pour la probabilité de E2 sachant que E1 ne s'est pas réalisé (c'est-à-dire quand l'on a tiré une bille jaune du 1er sac S1).
    Lire "sac S1" et "sac S2" ...
    Dernière modification par PlaneteF ; 15/10/2012 à 22h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fefacf3

    Re : Probabilités conditionnelles TS

    Merci beaucoup . J'ai reussit le debut de l'exercice mais je suis bloqué à la question 3 serait ce possible de m'éclairer ?

Discussions similaires

  1. probabilités conditionnelles
    Par nasssi dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2012, 17h48
  2. Probabilités conditionnelles
    Par invite54ae9c79 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2011, 22h59
  3. Probabilités conditionnelles
    Par invite03d3322d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2010, 09h42
  4. Probabilités conditionnelles estimées
    Par invite61091b7e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2008, 19h16
  5. probabilités conditionnelles (ts)
    Par invited6eb8102 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 06h24