la pyramide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la pyramide



  1. #1
    invitefa927701

    la pyramide


    ------

    Bonjour a tous,

    afin de mener à bien le probleme auquel je suis confronté je mets à vos esprits le probleme en piece jointes


    merci d'avance à tous merci de vos dévelloppements et bon courage a celui qui pourra m'aider

    greg51

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitee1b04f42

    Re : la pyramide

    Bonjour,
    On veut bien t'aider mais tu peux d'abord nous montrer ce que tu as fait et où est-ce que tu bloques?

  3. #3
    invitefa927701

    Re : la pyramide

    Tout d'abord merci de votre réponse j 'ai commencer a definir par probabilité le nombre potentiel de personnes suceptibles d'etre invitées

    selon:si on considère dans une union matrimoniale classique : le marié et la mariée 2 personnes incomprésibles
    les 2 temoins incomprésibles
    les parents de la mariée pere et mere 2 personnes
    les parents du marié 2 personnes


    probalitée: les freres et soeurs du marié et de la mariée si l'on se fit a une étude INSEE 2012 (voir tableau ci joint)
    l'on arrive à une moyenne de 2 enfants par couple
    donc on peut en deduire par famille du marié et de la mariée a un ratio total de 8 ensuite a dévellopper sur le nombre total potentiel d'invités

    pas d'indices sur la mesure des verres mais en faisant la recherche on considere que dans une bouteille de champagne l'on peut faire 9 coupes de 8 cl
    reste a definir le potentiel selon sources du nombres d'invités et le nombre de bouteiiles de chamapagnes et de verres


    merci d'avance

  4. #4
    invitefa927701

    Re : la pyramide

    bonjour à tous personne pour m'aider?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : la pyramide

    Bonjour.

    T'aider à faire quoi ? Ton travail en groupe ? C'est les 2 ou 3 autres qui doivent le faire.

    En tout cas, deviner le nombre d'invités à un mariage est impossible (j'ai vu des mariages à 4 les mariés et les témoins) et à 400 (régulièrement dans une salle près de chez moi) et pour le prince William, ils devaient être encore plus nombreux !

    Donc comme ce sont des données absentes, à vous 3 (ou 4) de voir ce que vous faites.

    Pour les contenances, les flutes ne sont pas des coupes. Et elles se remplissent complétement.

    A vous de travailler ...

Discussions similaires

  1. Pyramide
    Par invite9e3e5bde dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2012, 10h51
  2. Pyramide
    Par invite611c81d0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2010, 10h18
  3. Géométrie ds l'espace : la pyramide SABCD est une pyramide régulière à base carrée
    Par invited73f2ab9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2009, 16h39
  4. Pyramide en Ukraine
    Par Castelcerf dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 17h37
  5. pyramide...
    Par invitebf3eb25e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 23h38