afin de mener à bien le probleme auquel je suis confronté je mets à vos esprits le probleme en piece jointes
merci d'avance à tous merci de vos dévelloppements et bon courage a celui qui pourra m'aider
greg51
-----
03/11/2012, 14h08
invitee1b04f42
Re : la pyramide
Bonjour,
On veut bien t'aider mais tu peux d'abord nous montrer ce que tu as fait et où est-ce que tu bloques?
03/11/2012, 14h19
invitefa927701
Tout d'abord merci de votre réponse j 'ai commencer a definir par probabilité le nombre potentiel de personnes suceptibles d'etre invitées
selon:si on considère dans une union matrimoniale classique : le marié et la mariée 2 personnes incomprésibles
les 2 temoins incomprésibles
les parents de la mariée pere et mere 2 personnes
les parents du marié 2 personnes
probalitée: les freres et soeurs du marié et de la mariée si l'on se fit a une étude INSEE 2012 (voir tableau ci joint)
l'on arrive à une moyenne de 2 enfants par couple
donc on peut en deduire par famille du marié et de la mariée a un ratio total de 8 ensuite a dévellopper sur le nombre total potentiel d'invités
pas d'indices sur la mesure des verres mais en faisant la recherche on considere que dans une bouteille de champagne l'on peut faire 9 coupes de 8 cl
reste a definir le potentiel selon sources du nombres d'invités et le nombre de bouteiiles de chamapagnes et de verres
merci d'avance
03/11/2012, 15h18
invitefa927701
bonjour à tous personne pour m'aider?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
03/11/2012, 15h37
gg0
Animateur Mathématiques
Bonjour.
T'aider à faire quoi ? Ton travail en groupe ? C'est les 2 ou 3 autres qui doivent le faire.
En tout cas, deviner le nombre d'invités à un mariage est impossible (j'ai vu des mariages à 4 les mariés et les témoins) et à 400 (régulièrement dans une salle près de chez moi) et pour le prince William, ils devaient être encore plus nombreux !
Donc comme ce sont des données absentes, à vous 3 (ou 4) de voir ce que vous faites.
Pour les contenances, les flutes ne sont pas des coupes. Et elles se remplissent complétement.