Bonjours à tous,
alors voila j'ai plusieurs calcule de limite d'inverse avec lesquel je ne voit pas comment procéder.
lim 1/x²
x=>-infini
j'ai encore plusieurs calcul de ce style mais je veux juste que l'on m'explique la méthode.Merci
-----

Bonjours à tous,
alors voila j'ai plusieurs calcule de limite d'inverse avec lesquel je ne voit pas comment procéder.
lim 1/x²
x=>-infini
j'ai encore plusieurs calcul de ce style mais je veux juste que l'on m'explique la méthode.Merci
Bonjour,
D'abord commence par chercher la limite de x² quand x tend vers -infini. Puis, tu feras la limite de 1/ton résultat, et tu auras ta réponse![]()
la limite de x² quand x tend vers + l'infini c'est +infinit
et la limite de 1/ quand x tend vers + l'inifini c'est 0
mais au final comment je peut combiner les 2 ? c'est à dire donner la limite de 1/x² quand x tend vers + l'infini
Salut,
Tu viens de donner la reponse... c'est 0
imaginons x = -inf, alors x^2=+inf
Si maintenant je fait 1/+inf alors j'ai 0
ok merci mais ça ne serait pas 0^+ ?
Bonjour
on parle de 0+ ou O- quand une fonction n'est pas définie en 0 et on calcule les limites en 0+ et 0- , en +ou-00 , no need![]()
merci pour vos réponses
Rebonjours,
j'ai maintenant un probléme avec le calcule de la limite d'un quotient mais avec un nombre soit
lim x-5/x-1 quand x tend vers 1+
J'ai comme formule u/v=uX1/v
j'ai commencer par calculer la limite de x-5 quand x tend vers 1+, et j'ai trouver -4
puis 1/x-1 alors, c'est la que je bug parceque parceque quand je fait la limite de 1/x quand x tend vers 1+ et je trouve 1, et là je ne sait plus quoi faire.
lim (x-1) qd x->1+ est 0+ et "1/0+" ->+00 mais au numérateur y a -4 donc -00
C'est 1/x-1 ou 1/(x-1) ?
Si tu ne mets pas les parenthèses : lim x-5/x-1 = 1-5/1-1=1-5-1=-5 quand x tend vers 1+
Si c'est le deuxième cas, on ne divise pas par x : 1(4-1)=1/3 on ne divise pas par 4.
Cordialement.
gg0
le calcule que j'ai voulu faire est bien 1/x-1 mais je ne comprend pas votre démarche
jamo
le calcule que j'ai voulu faire est 1/x-1 car le calcule du départ était x-5/x-1 je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas conserver le 1/x-1 car au départ il était au dénominateur
Donc le 1 est divisé par x, puis, à la fraction, on soustrais 1 :
C'est alors le calcul que j'ai fait où j'ai simplement remplacé x par sa limite 1 :
Bien sûr, il en est tout autrement si ton calcul est lim (x-5)/(x-1) =
Mais ce n'est pas ça, ce n'est pas à toi que je vais apprendre les règles de priorité des opérations qu'on apprend en début de collège ...
Cordialement.
NB : Jamo aussi a cru que c'était lim (x-5)/(x-1)
ok merci pour vos réponse