Calculer limx- +infini ex-2 / e3+x
Je remplace dans ma formule des x par + infini j'obtiens donc
einf-2 / e3+inf pourquoi est-ce faux d'arrondir a
einf / einf = 1 ?
-----
Calculer limx- +infini ex-2 / e3+x
Je remplace dans ma formule des x par + infini j'obtiens donc
einf-2 / e3+inf pourquoi est-ce faux d'arrondir a
einf / einf = 1 ?
Heu...parce que ça donne pas le bon résultat...
Et heu...la question à se poser est "pourquoi est-ce que ça marcherait ?"
Ah, et puis...si ya des cases marquées "Forme indéterminée" sur tous les tableaux d'opérations sur les limites...c'est pas pour rien...
Pourquoi ça marcherait ? parce que le 3 par rapport à l'infini c'est rien pareil pour infini-2 alors pourquoi pas arrondir ?
Et puis c'est pas une forme indéterminée la réponse c'est e-5
einf-2 / e3+inf = einf.e-2/e3 .einf
Les einf se simplifient il reste e-5
Bonjour,
Si, les formes sont des formes indéterminées...Sinon, tu peux simplifier ton expression en utilisant .Et puis c'est pas une forme indéterminée
If your method does not solve the problem, change the problem.
Déjà on ecrit pas exp(inf), je ne sais pas où tu a vu ca :/ apres comme tu le montre dans ton dernier post, il n'ya aucune limite a calculer, ton résultat est toujours vrai, ça vaut exp(-5), et ceci est vrai car le exp(x) qui est au dénominateur ne s'annule jamais. Voilà
Si ce n'est pas une FI, alors, n'écris pas que ça vaut e^(infini)/e^(infini)...parce que ça, ça n'en est pas une...
tu te poses toujours les mauvaises questions.
En maths, on ne se demande pas pourquoi des choses ne marchent pas, mais pourquoi certaines marchent.
Et si d'aventure, on veut quand même savoir pourquoi elles ne marchent pas, alors, la réponse est le contre-exemple...
Comme tu l'as si bien mis en évidence, on s'aperçoit que que e^(x-3)=e^x*e^(-3).
Tu te poses les mauvaises questions parce que tu raisonnes comme si l'exponentielle était linéaire...
Avec délicatesse et attention,
Thorin.
Ben j'aimerais juste savoir pourquoi ça ne marche pas pour être sur de ne pas faire d'erreur a l'examen.
Ah nan, mais c'est très simple, ça.
Tu n'as pas le droit de faire ça car nul part dans ton cours ça n'est marqué que tu en as le droit.
Avec sympathie bien cachée,
Thorin.
parce que on ne peut pas traiter l'infini comme une constante ;
parce que l'infini çà n'existe pas
on ne peut pas ecrire x=inf , mais seulement qu'il tend vers.
montre moi donc ton cours^^
Bien sûr, ce que tu peux voir dans mon cours concernant les limites tient en 2 lignes :
Limite d'un polynome P(x) si x->infini
lim P(x)x-inf = limx-inf (anxn+an-1xn-1+...+a1x+a0)
= limx-inf anxn
Voila ni plus ni moins
Désolé si mes questions sont peut-être stupides mais je me débrouille comme je peux avec ce que j'ai
ce que tu viens de donner n'a aucun rapport avec la limite dont tu parles dans ton premier post :/
je crois que Sarora demande si :Pourquoi ça marcherait ? parce que le 3 par rapport à l'infini c'est rien pareil pour infini-2 alors pourquoi pas arrondir ?
et non pas la simplification de la division.
alors Sarora, oui tu as raison depuis le début.
Tout a fait d'accord avec toi mais c'est ce que j'ai dans mon cours théorique au sujets des limites
Non désolé Infra_red c'est ça que je demande
lim e^x-2 / e^3+x
Mais maintenant que tu écris ça je m rend compte que je mélangeais tout. Il me semblais bien qu'il avait un cas ou on pouvait arrondir! Merci
nan mais c'est la mm chose.
lim (x/y)=(lim x) / (lim y)
dans ton cas :
lim (ex+2/e3-x)=(lim ex+2) / (lim e3-x) = ( einf) / (e-inf) = inf / 0
mais de tte facon, ton expression peut se simplifier en e-1
L'expression a été mal recopié ; c'est ex+2/e3+xEnvoyé par Infra_Redlim (ex+2/e3-x)
Si tes cours sont aussi maigres, tu pourras trouver mieux sans problèmes sur différents sites internet...Envoyé par SaroraDésolé si mes questions sont peut-être stupides mais je me débrouille comme je peux avec ce que j'ai
If your method does not solve the problem, change the problem.