Bonjour
J'ai un problème , je suis en terminale S et je n'y arrive pas en Math . J'ai 6 de moyenne. Pourtant je travail , fait des exercices qui sont justes pour la plus plus part et les refait si j'ai fait une petite erreur. Je refais tout les exercices fait en cours ( j'ai les ais même fait tout juste , pour réviser en proba; Et j'ai eu 3 en contrôle ) J'apprend mon cours , les formules . Le connais bien ainsi que les différentes méthodes pour faire un exercice. Mais pour le contrôle, même quand j'ai l'impression d'avoir réussi j'ai une très mauvaise note . C'est toujours frustrant quand on voie les autres personnes qui réussissent sans problème . Et quand 34 autres personne on mieux que vous , ça joue sur le moral et l’estime de soit.
Et pour prévenir d'éventuelle (justifié) "Qu'est ce que tu fais en terminale S" Je tiens à préciser que j'ai 16 en SVT, 17 en spé svt et 15 en physique .
Je sais que je peux avoir mon bac , en assurant , les autres matières . Mais c'est encore une fois frustrant et j'aimerais toutefois atteindre au moins la moyenne pour le reste de l’année.
Je ne sais plus comment faire , je me décourage et j'envisage de ne plus réviser ou regardé mes cours de maths (car j'estime qu'un 3 en math , on peut l'obtenir sans perdre plusieurs heure dessus).
Je sais que mes problème font surface pendant les contrôles ; C'est pourquoi je sollicite votre aide . J'ai une question que vous allez peut être juger idiote ou trop générale : Comment faite vous pour résoudre les exercices d'un contrôle , j'entends par là, la rédaction , par quelle exercices commencez vous (plus dure ou plus facile ) , la méthode . Et surtout que pensez vous qu'un prof attend de ces élèves en contrôle car j'ai l'impression que mes réponses justes ne suffissent pas. Et il qu'il y a un truc indispensable à faire que je ne sais pas.
Et pour finir , si vous aviez quelque petite méthode pour le stress ou astuces qui permettent de grappiller des points.