Bonjour
J'ai un problème , je suis en terminale S et je n'y arrive pas en Math . J'ai 6 de moyenne. Pourtant je travail , fait des exercices qui sont justes pour la plus plus part et les refait si j'ai fait une petite erreur. Je refais tout les exercices fait en cours ( j'ai les ais même fait tout juste , pour réviser en proba; Et j'ai eu 3 en contrôle ) J'apprend mon cours , les formules . Le connais bien ainsi que les différentes méthodes pour faire un exercice. Mais pour le contrôle, même quand j'ai l'impression d'avoir réussi j'ai une très mauvaise note . C'est toujours frustrant quand on voie les autres personnes qui réussissent sans problème . Et quand 34 autres personne on mieux que vous , ça joue sur le moral et l’estime de soit.
Et pour prévenir d'éventuelle (justifié) "Qu'est ce que tu fais en terminale S" Je tiens à préciser que j'ai 16 en SVT, 17 en spé svt et 15 en physique .
Je sais que je peux avoir mon bac , en assurant , les autres matières . Mais c'est encore une fois frustrant et j'aimerais toutefois atteindre au moins la moyenne pour le reste de l’année.
Je ne sais plus comment faire , je me décourage et j'envisage de ne plus réviser ou regardé mes cours de maths (car j'estime qu'un 3 en math , on peut l'obtenir sans perdre plusieurs heure dessus).
Je sais que mes problème font surface pendant les contrôles ; C'est pourquoi je sollicite votre aide . J'ai une question que vous allez peut être juger idiote ou trop générale : Comment faite vous pour résoudre les exercices d'un contrôle , j'entends par là, la rédaction , par quelle exercices commencez vous (plus dure ou plus facile ) , la méthode . Et surtout que pensez vous qu'un prof attend de ces élèves en contrôle car j'ai l'impression que mes réponses justes ne suffissent pas. Et il qu'il y a un truc indispensable à faire que je ne sais pas.
Et pour finir , si vous aviez quelque petite méthode pour le stress ou astuces qui permettent de grappiller des points.
Merci d'avance pour votre éventuelle réponse.
Ah et aussi ,j'envisage de faire médecine (par réelle passion )!
-----