DM vecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DM vecteur



  1. #1
    jess29

    DM vecteur


    ------

    003.gifBonjour alors j'ai un DM sur les vecteurs et je ne comprends pas les consignes, de plus je suis très nul en math... le voici...
    *ABC est un triangle. I est le milieu [AB].
    *J est le point tel que le vecteur AJ= 2/3 de vecteur AC. K est le point tel que le vecteur BK= 2 de vecteur BC.
    (on fera une construction, on traduira par une égalité de vecteurs le fait que I SOIt le milieu de [AB]. Il faut choisir la "bonne", celle que l'on va utiliser ensuite).
    1) Exprimer le vecteur IK en fonction des vecteurs BC et BA. ( pour cette question on découpera le vecteur IK avec la relation de Chasles an la somme de deux vecteurs. Faire intervenir le point B.)
    2) exprimer le vecteur JK en fonction des vecteurs BC et BA. (pour cette question, on découpera le vecteur JK avec la relation de Chasles en la somme de trois vecteurs. faire intervenir les points A et B)
    3) Montrer que les points I, j ET K sont alignés..
    Tout d'abord, j ai fait la construction mais je ne suis pas sur que c'est juste, dites moi si c'est faux ou juste car normalement les points I, J et K sont alignéés vu qu'à la dernière question on doit le démontrer, hors dans ma figure je ne pense pas que ce soit le cas j ai mis la photo de celle-ci.
    De plus, le mot "exprimer" me bloque pour la 1eme et 2eme question, je ne comprend pas ce que cela veut dire, je ne sais pas quoi démontrer... pouvez vous m'aider à faire ce Dm de math et s'il vous plait détaillée bien les étapes pour que je comprennes mieux...Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitec0d4e80c

    Re : DM vecteur

    Bonsoir Jess, en mon humble avis je pense que tu a mal placé J, le vecteur AJ semble faire 4/3 du vecteur AC et non 2/3, Non ?

  3. #3
    jess29

    Re : DM vecteur

    Bonjour kottontige, je tiens tout d'abord à te remercier de ton aide, et je me suis trompéé pour le point J car le vecteur AJ fait 2/3 du vecteur AC...je suis désolee je ne peux pas mettre la fleche sur les lettres, c'est pour cela que j'écrit par exemple: vecteur AC...

  4. #4
    invitec0d4e80c

    Re : DM vecteur

    Mais derien, voila je peux pas plus t'aider désolé, bonne chance et bonne rentrée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] vecteur de clonage et le vecteur d'expression
    Par invitec3169b08 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2017, 13h00
  2. [Biotechnologie] vecteur de clonage et vecteur d'expression
    Par invite30ea77a8 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2012, 19h25
  3. Vecteur d'equilibre (Balance vector)+ normal d'un vecteur
    Par inviteedaef579 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 09h34
  4. Différence entre un vecteur normal d'une droite et un vecteur directeur
    Par invite150050d5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 19h13
  5. Vecteur de clonage, PCR et vecteur d'expression
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2007, 08h10