Bonjour,
je sais pas tellement si je suis dans la bonne section mais j'ai besoin d'aide.
J'essaie actuellement (pour la création de mon entreprise) de trouver le coût d'un produit pour 12 parts ainsi que le nombre de fois que je vais pouvoir utiliser un ingrédient pour un poids donné. Alors j'ai tenté une première fois de calculer dans mon coin et j'ai soumis à vérification mes résultats a mon frère qui est bon en math mais je comprends pas
son calcul...
Exemple 1 : Il me faut 25gr de levure.
La levure s'achète par 1 Kg
Le prix de la levure me coute 8.9 €
Mon résultat : 40 utilisation jusqu'a épuisement du produit. Coût pour 12 portions 0.20 cts .
Son résultat : 25 utilisation jusqu'a épuisement du produit. Coût pour 12 portions 0.2225 cts .
Pour cet exemple c'est surtout le nombre d'utilisation que je comprends pas, comment il a fait son calcul? Est ce qu'il est juste?
Exemple 2 : il me faut 60 gr de sucre.
Le sucre s'achète par 25 kg
Le prix du sucre me coûte 25 €
Mon résultat : 41 utilisation jusqu'a épuisement du produit. Cout pour 12 portions 0.60 cts .
Son résultat : 40 utilisation jusqu'a épuisement du produit. Coût pour 12 portions 0.201 cts .
Parfois je suis presque proche mais comme c'est pour l'entreprise que je vais ouvrir je peux pas me permettre de me baser sur du a peu prés...
J'apprécierais si quelqu'un pouvait m'expliquer la formule, je dois calculer le nappage de 4 produits, c'est pas gagné...merci.
-----