Le pff était déplacé.
Je sors, pour cette raison, et pour une autre.
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Le pff était déplacé.
Je sors, pour cette raison, et pour une autre.
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
??????Ca fait : 5 x 3 = 15 + 6 = 21 chocolats
Si la boite A contient x chocolats combien en contient la boite C qui en a trois fois plus que A plus 6 chocolats ? Regarde ce que tu as écrit
Dernière modification par gerald_83 ; 25/02/2013 à 18h21.
Ecrire 5*3 = 15+6 c'est une horreur. Le symbole "=" sert à désigner deux choses qui sont identiques. 5*3 = 15. Puis 15+6 = 21, mais 5*3 n'est pas égal à 21.
En tout cas avec 5 vous avez la bonne méthode, vous multiplier par 3 d'abord puis ajoutez 6. Que faites vous à ce pauvre x ?
Bref , ma deuxième erreur n'est pas encore résolu :/
Non et vous ne semblez pas vouloir le faire. Vous ignorez nos dernières remarques et semblez attendre qu'on vous dise quoi écrire. Vos "erreurs" ne vont pas se résoudre toutes seules par quelque opération divine, j'ai bien peur qu'il faille que vous réfléchissiez un peu vous même à votre problème.
Bonsoir ,
Bon ok chui nul , faut que je me débrouille toute seule OK j'ai compris mais si je suis là sais que je ne sais pas et franchement réfléchir avec tous les problèmes que j'ai je n'ai vraiment pas le temps de réfléchir .. Je dois aider ma mère à aller à l'avocate , assistante sociale et vous croyez que j'ai le temps de réfléchir à un truc comme ça !!!!
Désolé de m'emporter mais je ne peux vraiment pas réfléchir à ça donc c'est pour ça je vous demande la réponse !
Et de m'expliquez donc si vous comprennez ça bah vous comprendrez .
Cordialement .
Je n'ai jamais dit que vous étiez nulle, la question n'est pas là. Il est tout à fait normal de débuter en mathématique et je ne considère aucune question d'ordre mathématique comme idiote.
Par contre vous refusez de réfléchir à votre problème de maths. Ce forum a pour vocation de vous aider à mieux comprendre les mathématiques pourvu que vous le vouliez bien. Je comprend tout à fait que vous n'ayez pas l'esprit aux mathématiques actuellement, ce sont des choses qui arrivent.
Mais il faut que vous compreniez que nous n'essayons pas de vous faire obtenir une bonne note. De notre point de vu si vous ne comprenez pas votre exercice il est préférable que vous ayez une mauvaise note pour que votre prof connaisse vos lacunes et puisse agir en conséquence. Si nous vous donnions simplement la réponse sans que vous ne compreniez les mathématiques sous-jacentes à votre problème alors vous auriez peut-être une bonne note et le temps que votre prof s’aperçoive que vous avez triché il se peut que nous vous ayons handicapé pour vos études futures.
Vous m'avez touché mais comprenez .. J'ai eu 19 de moyenne au premier trimestre je viens de changer 3 fois de collège dans le même trimestre donc j'aimerais la réponse mais tout en m'expliquant je ne voudrai pas avoir une mauvaise note car avoir 0 sa m'fouttrai franchement les boules donc voilà je cherche un forum ou on me donne la réponse tout en m'expliquant
Bonsoir,
Malgré le contexte difficile dans lequel tu es nous ne te rendrions pas service en faisant ce DM à ta place. Je rejoins S321 à 100 %.
Tu as eu 19 de moyenne au premier trimestre, c'est très bien. Ca prouve que tu es loin d'être nulle. Ceci dit essaye de refaire cet exercice demain à tête reposée, tu verras il n'est pas difficile. Nous corrigerons ce que tu auras fait sur le n°1 et on pourra passer au 2°).
Bon courage
Exercice 1 :
1a) Ecrire en fonction de x le nombre de chocolats dans la boite B : x + 2
x + 2 car il y a 2 chocolats de plus que dans la boites A .
1b) Ecrire en fonction de x le nombre de chocolats dans la boite C : 3(x+2)
3(x+2) car il y a 3 fois plus de chocolats que dans la boite B .
1c) Ecrire en fonction de x le nombre de chocolats dans la boite D : 3(x+6)
3(x+6) car il y a 3 fois plus de chocolats que dans la boite A , plus six chocolats .
2. Prouver qu'il y a autant de chocolats dans la boite C que dans la boite D.
Boite C = 3(x+2)
Boite D = 3(x+6)
Boite C = Boite D car :
= 3(x+6) [Boite D]
= 3x + 3 x 2 [Boite C]
= 3x + 6 [Boite C]
= 3(x+6) [Boite C]
La boite C contient autant de chocolats que dans la boite D
3. Une vendeuse a vendu cinq boites A, deux boites B et une boite C.
Une autre vendeuse a vendu cinq boites A et cinq boites B.
Laquelle a vendu le plus de chocolats?
Une vendeuse a vendu cinq boites A, deux boites B et une boite C
boite A : x chocolats, elle vend 5x
boite B +2, donc 2 boites = 2(x+2) = 2x+4
boite C = 3x+6
En tout elle a vendu :
5x+(2x+4)+(3x+6) =
5x+2x+4+3x+6 =
10x+10
Une autre vendeuse a vendu cinq boites A et cinq boites B.
boite A : x chocolats , elle vend 5x
boite B : x+5 , donc 5 boites = 5(x+5) = 5x+10
en tout elle a vendu :
5x+(5x+10)
5x+5x+10 =
10x+10
Donc conclusion , Les deux vendeuses on vendus autant de chocolats .
Voilà pour l'exo 1
Re
les parties rouges sont fausses. Tu avais déjà buté sur ce point.1c) Ecrire en fonction de x le nombre de chocolats dans la boite D : 3(x+6)
3(x+6) car il y a 3 fois plus de chocolats que dans la boite A , plus six chocolats .
2. Prouver qu'il y a autant de chocolats dans la boite C que dans la boite D.
Boite C = 3(x+2)
Boite D = 3(x+6)
si C= 3(x+2) --> C = 3x + 6
et si comme du le dis D = 3(x+6) --> 3x + 18 et tu vois bien que 3x + 6 est différent de 3x+18
Pour la suite
B n'est pas égal à x+5 ton résultat est donc faux et 5(x+5) ne donne pas 5x +10boite B : x+5 , donc 5 boites = 5(x+5) = 5x+10
Fais attention en recopiant
Dernière modification par gerald_83 ; 25/02/2013 à 23h39.
Donc ? Il faut que je revoit quoi je suis pommée
Probablement une difficulté de français (*),
par exemple l'usage de la virgule dans il y a 3 fois plus de chocolats que dans la boite A , plus six chocolats .
Cette virgule veut dire que le plus intervient après qu'on ait exécuté le début de phrase.
Cordialement.
(*) le retour de "pommé" déjà dénoncé montre une faible envie de bien écrire !
Dernière modification par gg0 ; 26/02/2013 à 10h12.
Bonjour,
Notre amie Press02 n'est pas paumée mais plutôt dans les pommes
Bonjour,
Il faut juste que tu fasses attention aux énoncés. Dans ta situation c'est un peu normal que tu sois "paumé".
Tu donnes l'impression de te mettre une pression énorme à vouloir résoudre ces problèmes. Pour les maths, tu es au bon endroit, et en lisant bien ce que t'écrit Gérald, tu vas y arriver. Pour ton problème personnel, est-ce que tu sais que, lorsque tu rencontreras l'assistante sociale avec ta maman, tu pourras lui en parler soit devant ta maman, soit en tête à tête.
Bien cordialement,
Ok Bon on pourrais passé à l'exercice 2 S.V.P
Oui dans les pommes :P
Bonjour,
Oui on peut passer au second quoique j'ai quand même l'impression que tu n'as pas compris le 1 (me trompe-je ???) en tout cas mal recopié certains termes (parenthèses etc...)
Alors pour le 2 qu'as tu fait ? sais tu comment calculer l'aire d'un demi cercle ? d'un triangle ????
Dernière modification par gerald_83 ; 26/02/2013 à 18h14.
Alors je pense que pour calculer l'aire :
-D'un triangle : B*hauteur/2
-D'un demi cercle : Pi*R*R/2
C'est ça ?
C'est bien ça. Il ne vous reste plus qu'à appliquer ces formules à votre cas. Vous avez vraiment besoin qu'on vous le dise ?
S'il vous plait
D'accord. Il ne vous reste plus qu'à appliquer ces formules à votre cas.
? Je dois faire quoii ?
Vous savez calculer l'aire d'un triangle et celle d'un demi-disque. Vous devez calculer l'aire d'un triangle et celle d'un demi-disque. Faites-le.
Personne ne le fera à votre place. Et comme vous refusez obstinément de faire quoi que ce soit, je pense que je vais arrêter d'essayer de vous aider. Pas tant que vous n'aurez pas fait preuve d'un minimum de bonne volonté.
Je n'ai jamais dit que je ne voulais rien faire ....... Je réfléchi
Vous devriez éviter de prendre les gens trop ouvertement pour des imbéciles, ça peut en braquer certains. Vous avez clairement dit que ce que vous voulez c'est la réponse directement, que vous ne voulez pas y réfléchir (post #37) et que vous n'en avez pas le temps*. De plus à chaque fois qu'on vous propose de faire quoi que ce soit vous vous contentez simplement de redemander la réponse et d'affirmer que vous ne comprenez sans faire montre d'avoir ne serait-ce qu'essayé.
Si comme vous le dites vous réfléchissez, vous faites bien semblant de ne pas le faire.
*Au final vous passez beaucoup plus de temps à essayer de nous forcer à vous donner la réponse que ça ne vous prendrait simplement en cherchant.
Simpa .... Forcément si je suis sur ce site c'est pour avoir les réponse tout en comprenant ....
Vu que vous ne comprenez visiblement pas des indications élémentaires, si on vous donne les réponses directement on peut être sûr que vous aurez les réponses sans comprendre et ce n'est pas le but de ce forum. Vous ne faites absolument pas mine de vouloir comprendre quoi que ce soit.
Effectivement, je trouve que c'est sympa de ma part de ni vous envoyez vous faire cuir un oeuf, ni vous donner vos réponses sans plus d'explication. Je pense même que ce serais très salaud de ma part de le faire. Si vous venez sur ce forum pour que des gens fassent vos devoirs à votre place, vous n'êtes pas sur le bon forum. Il existe des services payant qui vous propose de vous aider à tricher ce qui revient à payer pour vous aider à vous mettre en échec scolaire, mais ici nous sommes bénévole donc on va essayer d'éviter de gêner vos études même si vous nous le demandez gentiment.
Sur ce forum vous pourrez trouver des conseils et des indications pour mieux comprendre les mathématiques, si ce que vous voulez c'est avoir les réponses à vos devoirs sans y réfléchir, passez votre chemin.
Bref alors je fait :
Calculer LM :
Aire = (base*h)/2
4,8 = (LM*2,4)/2
LM = 4,8/(2,4 divisé par2)
LM = 4,8*2/2,4
LM = 4
Mais je pourrais avoir de l'aide pour le cercle enfoin le demi !!
Tu as donné l'air de la formule d'un demi-disque juste au-dessus. Que veux tu qu'on te donne de plus ?