Étude de signe particulière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Étude de signe particulière



  1. #1
    The_Anonymous

    Question Étude de signe particulière


    ------

    Re-bonsoir! ^^

    Après avoir calculé la limite de ma fonction (merci Seirios ! ), j'étudie son signe, et que de peine!

    La fonction :

    .

    Je l'ai tracé via Google : Graphique.

    (Désolé pour l'URL, je suis sur tablette, je ne sais pas si ça marche pour ordi )

    Cela dit, après avoir réfléchi looooonguement, j'ai pu déduire grâce à mon petit cerveau qu'on avait les racines de l'équation .

    Suite à ces zéros, j'en ai déduis le signe, mais je ne suis vraiment pas sûr...!

    J'ai rédigé :

    .

    Il me semble avoir traîté tous les cas, j'espère...!

    Merci si quelqu'un a le courage de vérifier l'exactitude de mes réponses, je sais d'ailleurs que ce topic n'est pas un exercice à faire, mais une demande de correction, mais ce serait sympa d'y jeter un coup d'œil au moins

    Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit ou une bonne journée, c'est vous qui voyez

    Cordialement,

    Brazeor

    -----

  2. #2
    The_Anonymous

    Question Re : Étude de signe particulière

    Comme si j'en avais pas assez, je remarque qu'en posant et comme , on a tous les cas, y compris (je parle pour les positifs, les négatifs idem) , et , mais il manque le dernier cas !

    Me genius! (Ironie, vous comprendrez....)

    Je rajoute donc à mon premier post les deux derniers cas manquants (j'espère cette fois que ce sont les derniers!) :

    .

    Voilà, merci de votre aide!

    Cordialement

    EDIT : Et aussi dans mon premier post définir k ne sert à rien dans les deux dernières lignes
    Dernière modification par The_Anonymous ; 17/03/2013 à 00h39.

  3. #3
    Samuel9-14

    Re : Étude de signe particulière