Heureusement y' a des gens qui font plus attention autrement en aurai rentrez chez soi y' a longtemps merci PlaneteF :
donc
Mais quel sketch...
J'avais pas vu en effet, mais pour faire tendre le n de notre cher Neper vers l'infini, faut déjà s'accrocher...
Revenons à l'essentielle est ce que vous avez trouvez la solution oui ou non ?
Oui, si tu veux un truc "complet" j'ai procédé par encadrement à la page 2 (avec la quantité conjuguée).
Sinon on peut aller plus loin en factorisant au dénominateur comme l'a conseillé Seirios.
bonsoir tout le mondeCode:Oui, si tu veux un truc "complet" j'ai procédé par encadrement à la page 2 (avec la quantité conjuguée). Sinon on peut aller plus loin en factorisant au dénominateur comme l'a conseillé Seirios.
Pour ça vous progressez, car vous avez multiplier par la quantité conjuguée le numérateur et le dénominateur qu'est ce que vous avez trouvez comme résultat avant le passage à la limite ,un notre conseille oublier définitivement cette histoire d'encadrement vous ette aussi prés du résultat:
CORDIALEMENT
Dernière modification par topmath ; 31/07/2013 à 18h42.
Je me passerais volontiers de tes conseils ^^
Bonsoir c'est une simple discussion sur un simple sujet mathématique y' a ni perdons ni gagnant chacun donne son avis devant un problème à traiter . Bon bref revenant à l’essentielCode:Je me passerais volontiers de tes conseils ^^
la question est appelant maintenant on multipliant par la quantité conjuguer en aura
Sortant maintenant la en facteur s'écrira à nouveau comme
multipliant le numérateur et le dénominateur par 2 ainsi on aura :
passage à la limite sachant que la et que
Finalement donc simple non ;
Cordialement
ln(x)/sqrt(x) tend vers 0, non ?
En Terminale S on nous apprend que "la puissance l'emporte sur le logarithme". Enfin la fin de la démonstration ammène plus de rigueur oui.
Mais mon encadrement fonctionnait tout aussi bien.
J'aurais pu encadrer par ln(x)/x, c'eût peut-être été plus rigoureux.
Bonjour tout le monde dans mon message #38 j'ai fait une petite erreur de frappe , alors je corrige :
je mais à la place du 2 un 1 le reste est impeccable.Code:Finalement donc simple non ;
En réponse à la remarque de Samuel9-14 intituler :Moi aussi j'ai fait la terminale y' a 20 ans je n'ai jamais entendu le terme la puissance l'emporte sur le logarithme ni dans les définition,théorème ,lemme, ou même proposition mathématique par contre je comprend bien ou vous voulez en venir par cette phrase vous voulez dire queCode:En Terminale S on nous apprend que "la puissance l'emporte sur le logarithme". Enfin la fin de la démonstration ammène plus de rigueur oui.si vous lisez bien dans mon message 38 je n'est pas du tout motionnez cette écriture voilà ce que j'ai écritCode:ln(x)/sqrt(x) tend vers 0, non ?cette limite est du genre ou dans notre cas c'est à dire changement de variable .Code:passage à la limite sachant que la
En ce qui concerne votre encadrement intituler:ne fonctionne pas je vous laisse le soin de vous corriger vous même l'erreur pour la simple raison que mais conseille ne fonctionne pas aussi .Code:Mais mon encadrement fonctionnait tout aussi bien.
CORDIALEMENT
Dernière modification par topmath ; 01/08/2013 à 12h51.
Déjà ton français fonctionne mal, c'est tout de même incroyable de ne pas pouvoir tenir une discussion en français écrit à ton âge (si tu étais en terminale il y a 20 ans).
Du reste j'ai bien compris ton message et le reste de ton raisonnement.
Le terme "la puissance l'emporte sur l'exponentielle" n'est pas particulièrement apprécié par mon prof de maths mais toujours est-il qu'il est dans le programme de TS.
La langue Française na jamais étais pour moi un handicap pour apprendre les maths , d'autant que je suis un étranger de France tout à fait le contraire je l'aime cette langue , je vous rappelle que ce Forum n'est pas fait pour la littérature dont vous prétendez l’être champion et inversement proportionnel aux science mathématiques
Suite à votre message #41J'aimerai bien avoir une copie SVP sur cette fameuse "la puissance l'emporte sur l'exponentielle" sur une définition,lemme ,théorème ,...etcCode:Le terme "la puissance l'emporte sur l'exponentielle" n'est pas particulièrement apprécié par mon prof de maths mais toujours est-il qu'il est dans le programme de TS.
Cordialement
Oups, je voulais dire "la puissance l'emporte sur le logarithme", et non l'exponentielle !
Je ne pense pas que cette affirmation figure dans un théorème quelconque, mais elle est le cas général de ce qu'on appelle en TS les "croissances comparées".
http://www.educastream.com/fonctions...es-terminale-s
De manière rigoureuse, on pourrait dire :
Si , alors .
Cela se déduit du cas par changement de variable. L'équivalent en exponentielle est .
If your method does not solve the problem, change the problem.
Tu confonds encore littérature et compréhension de l'orthographe et de la grammaire. Les nombreux posts approximatifs et parfois complétement faux que tu as écrit prouvent qu'au contraire, tu as du mal avec les notions mathématiques à cause aussi de ta méconnaissance du français. Par exemple pour comprendre la définition d'une topologie.La langue Française na jamais étais pour moi un handicap pour apprendre les maths , d'autant que je suis un étranger de France tout à fait le contraire je l'aime cette langue , je vous rappelle que ce Forum n'est pas fait pour la littérature dont vous prétendez l’être champion et inversement proportionnel aux science mathématiques
Enfin tes difficultés en français rendent tes messages difficiles à comprendre; pour parler de généralités, passe, mais pour des maths, une phrase peu compréhensible n'a jamais aucun intérêt : On a besoin de précision, en maths.
Sinon, tu t'es lancé dans une contestation de style "manque de rigueur" qui a peu d'intérêt. Si tu as besoin de vérifier pour toi une propriété connue par tout le monde, vérifie-la; mais pas la peine de dire aux autres "ce n'est pas juste" alors que c'est toi qui ne comprends pas.
NB : On attend toujours ton aide à Maromed, les conseils gratuits ne servent à rien
bonjour tout le monde , concernant la phrase de Samuel9-14Pas de souci je comprendCode:Oups, je voulais dire "la puissance l'emporte sur le logarithme", et non l'exponentielle ! Je ne pense pas que cette affirmation figure dans un théorème quelconque, mais elle est le cas général de ce qu'on appelle en TS les "croissances comparées".
Salut Seirios oui tout à fait raison , je sais aussi que Si Si , alors .
veut dire aussi ,je veux dire si on a la possibilité de calculer cette limite normalement sans passer par quoi que ce sois on le fait c'est tout , en plus cette écriture me rappelle le critère de comparaison celui de Cauchy encore merci à tout le monde .
Est-ce une mauvaise manipulation du français ("veut dire" est très flou ici) ou une grossière erreur mathématique : Comparer et pour par exemple.alors .
veut dire aussi
Cordialement.
En repense à ceux siOn sais habituer à tes propos provocateurs c'est devenue une chose passif pour moi pas la peine de perdre du tempsCode:Tu confonds encore littérature et compréhension de l'orthographe et de la grammaire. Les nombreux posts approximatifs et parfois complétement faux que tu as écrit prouvent qu'au contraire, tu as du mal avec les notions mathématiques à cause aussi de ta méconnaissance du français. Par exemple pour comprendre la définition d'une topologie. Enfin tes difficultés en français rendent tes messages difficiles à comprendre; pour parler de généralités, passe, mais pour des maths, une phrase peu compréhensible n'a jamais aucun intérêt : On a besoin de précision, en maths. Sinon, tu t'es lancé dans une contestation de style "manque de rigueur" qui a peu d'intérêt. Si tu as besoin de vérifier pour toi une propriété connue par tout le monde, vérifie-la; mais pas la peine de dire aux autres "ce n'est pas juste" alors que c'est toi qui ne comprends pas. NB : On attend toujours ton aide à Maromed, les conseils gratuits ne servent à rien
concernantje le ferais volontiers et c est pas un défit à condition de lire est de comprendre mon dernier message sur la discussionCode:NB : On attend toujours ton aide à Maromed, les conseils gratuits ne servent à rien
"Annuler un déterminant" message #17
Je vous rappelle bien que ce n'est pas moi qui à écris ça tout de mêmemessage #8 de la même discussion (c'est a dire "Annuler un déterminant") alors si on insite les lecteurs à résoudre des problèmes de math faudra bien faire preuve de suivie ,mais là c'est tout à fait le contraire ; donc on me là fais une fois suffit ,tien est pourquoi tu le fera pas toi à ma place, de résoudre le problème de Mormed (tu écrit plus que tu démontre en math) ,pour cela j'ai raison de dire on a prix l’habitude de tes proposCode:Bravo topmath ! Tu viens de réécrire ce que disait Cameldu34 dès son premier message ! Tu as fait bien avancer le sujet On attend ta résolution de l'équation ....
Bon après midi
Désolé Topmath,
mais quand quelqu'un manipule aussi mal le français ou les maths, et intervient très souvent, à tort ou à propos, je me sens concerné.
Tes messages ont aussi une caractéristique : des affirmations fortes, sans précautions (tu ne sais peut-être pas les écrire, faute de connaissance du français), dont il est difficile de démêler si c'est mal écrit ou si c'est une incompréhension mathématique. Il serait bon que tu sois plus strict sur ce que tu écris à propos des maths.
Pour le reste, si on a du mal à décoder ("On sais habituer à .." pour "On s'est habitué à ..." j'imagine), ce n'est pas important.
Cordialement.
NB : As-tu vérifié dans un dictionnaire la signification de "littérature" ?
Bonjour,
gg0, je suis à 100 % avec vous. Comme topmath viole pas la charte du forum et qu'il se contente de raconter des choses "même pas fausses", on ne peut pas faire grand chose d'autre que de repasser derrière lui pour signaler les erreurs et fautes quand il y en a. Il ne faudrait pas qu'un(e) novice prenne ce qu'il dit pour argent comptant.
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
Bonsoir
j`ai trouve la solution en utilisant la regle de l hopital
ca aide vraiment bouceaup
La limite est egale a zeroo
Bonsoir ;
Exactement MED2FMPO
Cordialement