Une limite qui me casse la tete !! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Une limite qui me casse la tete !!



  1. #31
    PlaneteF

    Re : Une limite qui me casse la tete !!


    ------

    Citation Envoyé par topmath Voir le message
    bon vous me dite si c'est juste cette écriture :

    C'est qui tend vers +infini, pas

    -----
    Dernière modification par PlaneteF ; 31/07/2013 à 17h07.

  2. #32
    topmath

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Heureusement y' a des gens qui font plus attention autrement en aurai rentrez chez soi y' a longtemps merci PlaneteF :

    donc

  3. #33
    invite621f0bb4

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Mais quel sketch...
    J'avais pas vu en effet, mais pour faire tendre le n de notre cher Neper vers l'infini, faut déjà s'accrocher...

  4. #34
    topmath

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Revenons à l'essentielle est ce que vous avez trouvez la solution oui ou non ?

  5. #35
    invite621f0bb4

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Oui, si tu veux un truc "complet" j'ai procédé par encadrement à la page 2 (avec la quantité conjuguée).
    Sinon on peut aller plus loin en factorisant au dénominateur comme l'a conseillé Seirios.

  6. #36
    topmath

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    bonsoir tout le monde
    Code:
    Oui, si tu veux un truc "complet" j'ai procédé par encadrement à la page 2 (avec la quantité conjuguée).
    Sinon on peut aller plus loin en factorisant au dénominateur comme l'a conseillé Seirios.

    Pour ça vous progressez, car vous avez multiplier par la quantité conjuguée le numérateur et le dénominateur qu'est ce que vous avez trouvez comme résultat avant le passage à la limite ,un notre conseille oublier définitivement cette histoire d'encadrement vous ette aussi prés du résultat:

    CORDIALEMENT
    Dernière modification par topmath ; 31/07/2013 à 18h42.

  7. #37
    invite621f0bb4

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Je me passerais volontiers de tes conseils ^^

  8. #38
    topmath

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Code:
    Je me passerais volontiers de tes conseils ^^
    Bonsoir c'est une simple discussion sur un simple sujet mathématique y' a ni perdons ni gagnant chacun donne son avis devant un problème à traiter . Bon bref revenant à l’essentiel

    la question est appelant maintenant on multipliant par la quantité conjuguer en aura

    Sortant maintenant la en facteur s'écrira à nouveau comme
    multipliant le numérateur et le dénominateur par 2 ainsi on aura :




    passage à la limite sachant que la et que

    Finalement donc simple non ;

    Cordialement

  9. #39
    invite621f0bb4

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    ln(x)/sqrt(x) tend vers 0, non ?
    En Terminale S on nous apprend que "la puissance l'emporte sur le logarithme". Enfin la fin de la démonstration ammène plus de rigueur oui.

    Mais mon encadrement fonctionnait tout aussi bien.
    J'aurais pu encadrer par ln(x)/x, c'eût peut-être été plus rigoureux.

  10. #40
    topmath

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Bonjour tout le monde dans mon message #38 j'ai fait une petite erreur de frappe , alors je corrige :
    Code:
      Finalement   donc        simple non ;
    je mais à la place du 2 un 1 le reste est impeccable.

    En réponse à la remarque de Samuel9-14 intituler :
    Code:
    En Terminale S on nous apprend que "la puissance l'emporte sur le logarithme". Enfin la fin de la démonstration ammène plus de rigueur oui.
    Moi aussi j'ai fait la terminale y' a 20 ans je n'ai jamais entendu le terme la puissance l'emporte sur le logarithme ni dans les définition,théorème ,lemme, ou même proposition mathématique par contre je comprend bien ou vous voulez en venir par cette phrase vous voulez dire que
    Code:
    ln(x)/sqrt(x) tend vers 0, non ?
    si vous lisez bien dans mon message 38 je n'est pas du tout motionnez cette écriture voilà ce que j'ai écrit
    Code:
     passage à la limite sachant que la 
    cette limite est du genre ou dans notre cas c'est à dire changement de variable .

    En ce qui concerne votre encadrement intituler:
    Code:
    Mais mon encadrement fonctionnait tout aussi bien.
    ne fonctionne pas je vous laisse le soin de vous corriger vous même l'erreur pour la simple raison que mais conseille ne fonctionne pas aussi .

    CORDIALEMENT
    Dernière modification par topmath ; 01/08/2013 à 12h51.

  11. #41
    invite621f0bb4

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Déjà ton français fonctionne mal, c'est tout de même incroyable de ne pas pouvoir tenir une discussion en français écrit à ton âge (si tu étais en terminale il y a 20 ans).

    Du reste j'ai bien compris ton message et le reste de ton raisonnement.
    Le terme "la puissance l'emporte sur l'exponentielle" n'est pas particulièrement apprécié par mon prof de maths mais toujours est-il qu'il est dans le programme de TS.

  12. #42
    topmath

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    La langue Française na jamais étais pour moi un handicap pour apprendre les maths , d'autant que je suis un étranger de France tout à fait le contraire je l'aime cette langue , je vous rappelle que ce Forum n'est pas fait pour la littérature dont vous prétendez l’être champion et inversement proportionnel aux science mathématiques

  13. #43
    topmath

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Suite à votre message #41
    Code:
    Le terme "la puissance l'emporte sur l'exponentielle" n'est pas particulièrement apprécié par mon prof de maths mais toujours est-il qu'il est dans le programme de TS.
    J'aimerai bien avoir une copie SVP sur cette fameuse "la puissance l'emporte sur l'exponentielle" sur une définition,lemme ,théorème ,...etc

    Cordialement

  14. #44
    invite621f0bb4

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Oups, je voulais dire "la puissance l'emporte sur le logarithme", et non l'exponentielle !

    Je ne pense pas que cette affirmation figure dans un théorème quelconque, mais elle est le cas général de ce qu'on appelle en TS les "croissances comparées".

    http://www.educastream.com/fonctions...es-terminale-s

  15. #45
    Seirios

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    De manière rigoureuse, on pourrait dire :

    Si , alors .

    Cela se déduit du cas par changement de variable. L'équivalent en exponentielle est .
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  16. #46
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Citation Envoyé par topmath Voir le message
    La langue Française na jamais étais pour moi un handicap pour apprendre les maths , d'autant que je suis un étranger de France tout à fait le contraire je l'aime cette langue , je vous rappelle que ce Forum n'est pas fait pour la littérature dont vous prétendez l’être champion et inversement proportionnel aux science mathématiques
    Tu confonds encore littérature et compréhension de l'orthographe et de la grammaire. Les nombreux posts approximatifs et parfois complétement faux que tu as écrit prouvent qu'au contraire, tu as du mal avec les notions mathématiques à cause aussi de ta méconnaissance du français. Par exemple pour comprendre la définition d'une topologie.

    Enfin tes difficultés en français rendent tes messages difficiles à comprendre; pour parler de généralités, passe, mais pour des maths, une phrase peu compréhensible n'a jamais aucun intérêt : On a besoin de précision, en maths.

    Sinon, tu t'es lancé dans une contestation de style "manque de rigueur" qui a peu d'intérêt. Si tu as besoin de vérifier pour toi une propriété connue par tout le monde, vérifie-la; mais pas la peine de dire aux autres "ce n'est pas juste" alors que c'est toi qui ne comprends pas.

    NB : On attend toujours ton aide à Maromed, les conseils gratuits ne servent à rien

  17. #47
    topmath

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    bonjour tout le monde , concernant la phrase de Samuel9-14
    Code:
    Oups, je voulais dire "la puissance l'emporte sur le logarithme", et non l'exponentielle !
    
    Je ne pense pas que cette affirmation figure dans un théorème quelconque, mais elle est le cas général de ce qu'on appelle en TS les "croissances comparées".
    Pas de souci je comprend

    Salut Seirios oui tout à fait raison , je sais aussi que Si Si , alors .
    veut dire aussi ,je veux dire si on a la possibilité de calculer cette limite normalement sans passer par quoi que ce sois on le fait c'est tout , en plus cette écriture me rappelle le critère de comparaison celui de Cauchy encore merci à tout le monde .

  18. #48
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    alors .
    veut dire aussi
    Est-ce une mauvaise manipulation du français ("veut dire" est très flou ici) ou une grossière erreur mathématique : Comparer et pour par exemple.

    Cordialement.

  19. #49
    topmath

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    En repense à ceux si
    Code:
    Tu confonds encore littérature et compréhension de l'orthographe et de la grammaire. Les nombreux posts approximatifs et parfois complétement faux que tu as écrit prouvent qu'au contraire, tu as du mal avec les notions mathématiques à cause aussi de ta méconnaissance du français. Par exemple pour comprendre la définition d'une topologie.
    
    Enfin tes difficultés en français rendent tes messages difficiles à comprendre; pour parler de généralités, passe, mais pour des maths, une phrase peu compréhensible n'a jamais aucun intérêt : On a besoin de précision, en maths.
    
    Sinon, tu t'es lancé dans une contestation de style "manque de rigueur" qui a peu d'intérêt. Si tu as besoin de vérifier pour toi une propriété connue par tout le monde, vérifie-la; mais pas la peine de dire aux autres "ce n'est pas juste" alors que c'est toi qui ne comprends pas.
    
    NB : On attend toujours ton aide à Maromed, les conseils gratuits ne servent à rien
    On sais habituer à tes propos provocateurs c'est devenue une chose passif pour moi pas la peine de perdre du temps

    concernant
    Code:
    NB : On attend toujours ton aide à Maromed, les conseils gratuits ne servent à rien
    je le ferais volontiers et c est pas un défit à condition de lire est de comprendre mon dernier message sur la discussion
    "Annuler un déterminant" message #17
    Je vous rappelle bien que ce n'est pas moi qui à écris ça tout de même
    Code:
    Bravo topmath !
    
    Tu viens de réécrire ce que disait Cameldu34 dès son premier message ! Tu as fait bien avancer le sujet
    
    On attend ta résolution de l'équation ....
    message #8 de la même discussion (c'est a dire "Annuler un déterminant") alors si on insite les lecteurs à résoudre des problèmes de math faudra bien faire preuve de suivie ,mais là c'est tout à fait le contraire ; donc on me là fais une fois suffit ,tien est pourquoi tu le fera pas toi à ma place, de résoudre le problème de Mormed (tu écrit plus que tu démontre en math) ,pour cela j'ai raison de dire on a prix l’habitude de tes propos

    Bon après midi

  20. #50
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Désolé Topmath,

    mais quand quelqu'un manipule aussi mal le français ou les maths, et intervient très souvent, à tort ou à propos, je me sens concerné.
    Tes messages ont aussi une caractéristique : des affirmations fortes, sans précautions (tu ne sais peut-être pas les écrire, faute de connaissance du français), dont il est difficile de démêler si c'est mal écrit ou si c'est une incompréhension mathématique. Il serait bon que tu sois plus strict sur ce que tu écris à propos des maths.
    Pour le reste, si on a du mal à décoder ("On sais habituer à .." pour "On s'est habitué à ..." j'imagine), ce n'est pas important.

    Cordialement.

    NB : As-tu vérifié dans un dictionnaire la signification de "littérature" ?

  21. #51
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Bonjour,

    gg0, je suis à 100 % avec vous. Comme topmath viole pas la charte du forum et qu'il se contente de raconter des choses "même pas fausses", on ne peut pas faire grand chose d'autre que de repasser derrière lui pour signaler les erreurs et fautes quand il y en a. Il ne faudrait pas qu'un(e) novice prenne ce qu'il dit pour argent comptant.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  22. #52
    topmath

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Bonsoir

  23. #53
    invite37a2a825

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    j`ai trouve la solution en utilisant la regle de l hopital
    ca aide vraiment bouceaup

  24. #54
    invite37a2a825

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    La limite est egale a zeroo

  25. #55
    topmath

    Re : Une limite qui me casse la tete !!

    Bonsoir ;
    Exactement MED2FMPO
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. une simple Inéquation qui me casse la tête^^
    Par benpotter dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2010, 20h57
  2. un olympiad qui m'a cassé la tete.
    Par invite6710deec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 16h06
  3. Casse Tête, Trouvez la proposition qui peut être fausse et vraie à la fois
    Par invite693d963c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2007, 12h34
  4. Une suite casse-tête
    Par invite5731219b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2006, 22h26
  5. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59