DEVOIR MAISON 3eme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DEVOIR MAISON 3eme



  1. #1
    invite42b7420b

    Red face DEVOIR MAISON 3eme


    ------

    Bonjour, je suis en 3eme et j'ai du mal à faire mon devoir maison. Pouvez-vous m'aider s'il vous plais ? ( En expliquant clairement comment vous avez fait, vos calculs ect... car je dois dire les calculs qui ont été fait pour parvenir au résultat final ) Merci.


    Voici le devoir :

    << Problème ouvert :

    Joffrey doit effectuer un trajet Paris-Marseille. Il hésite entre deux options : par autoroute et hors autoroute.

    Voici les différentes dépenses occasionnées par ces deux options :

    HORS AUTOROUTES :
    Temps : 13h50
    Distance : 791 Km
    Coût péage : 0€
    Consommation pour 100 Km : 6,1 L

    AVEC AUTOROUTES :
    Temps : 7h37
    Distance : 777 Km
    Péage : 55,80 €
    Consommation pour 100 Km : 5,2 L

    Sachant que le véhicule est un véhicule diesel dont le prix est de 1,33€ le litre et que Joffrey dispose de 120€ pour ses frais de transport, quel trajet lui conseillez-vous ? >>


    Voilà, si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance et expliquez clairement comment vous avez fait, vos calculs ect... dois dire les calculs qui ont été fait pour parvenir au résultat final svp Merci vous me sauverez la vie !

    -----

  2. #2
    invited5639bc0

    Re : DEVOIR MAISON 3eme URGENT

    Bonjour,

    Ce qu'on veut te faire faire ici, c'est calculer le coût du trajet par autoroute et hors autoroute.
    Où est-ce que tu as du mal?
    Sachant le nombre de kilomètres et la consommation, tu en déduis le nombre de litres que tu vas consommer. Et connaissant le prix du litre tu en déduis...

  3. #3
    invite2c46a2cb

    Re : DEVOIR MAISON 3eme URGENT

    Salut Eleanor,

    Je crois que tu n'as pas bien compris l'optique de ce forum. Nous sommes pas ici pour faire les calculs à ta place, mais bien pour t'accompagner et t'aider à surmonter les différents blocages tu rencontreras au cours de la résolution des différents exercices. Sache également que ton urgence ne regarde que toi, et qu'il est donc inutile de mettre une quelconque pression. Pire, ça ne fera que repousser les potentielles aides.
    Pour plus d'informations, je te conseille de lire le lien suivant : EXERCICES et FORUM.

    Ceci étant dit, je passe à l'exercice, en te posant, par conséquent, les questions suivantes : Où est-ce que tu bloques ? Qu'as-tu déjà entrepris ? L'exercice n'est pas si compliqué, le tout est de bien traduire l'énoncé, et de savoir ce qu'on cherche à te faire dire.

  4. #4
    invite42b7420b

    Re : DEVOIR MAISON 3eme URGENT

    Je ne comprends pas les calculs qu'il faut faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c46a2cb

    Re : DEVOIR MAISON 3eme URGENT

    Bon, puisque tu n'as l'air de faire aucun effort, on va te tirer les vers du nez :
    Qu'est-ce que tu comprends dans la question suivante ?
    Citation Envoyé par Eleanor18 Voir le message
    Sachant que le véhicule est un véhicule diesel dont le prix est de 1,33€ le litre et que Joffrey dispose de 120€ pour ses frais de transport, quel trajet lui conseillez-vous ?
    D'après toi, qu'est-ce qu'il faut calculer / comparer ? Quelle type de réponse doit-on fournir à la fin ?

    Ce n'est pas en te disant les réponses que tu vas parvenir à progresser en mathématiques, crois-moi.

  7. #6
    invite42b7420b

    Re : DEVOIR MAISON 3eme URGENT

    Euh des efforts je veux bien en faire mais faut pas me répondre comme si j'étais une débile mentale. Vous me demandez ce que j'ai pas compris je réponds que je ne comprends pas les calculs qu'il faut faire. Ce qu'il faut calculer ( quoi avec quoi )
    Si je vous poses la question c'est que je n'en ai pas la réponse. ^^

  8. #7
    invite68e6906c

    Re : DEVOIR MAISON 3eme URGENT

    Salut.
    Essaie de calculer le coût des deux trajets : avec et sans autoroute. Le coût du trajet est égal au prix de l'essence + le prix du péage (jusque là, rien d'incroyable, non ? )

    Par exemple, sur le premier trajet :
    Le prix du péage, c'est donné dans l'énoncé : 0 €
    Le prix de l'essence ?? C'est là qu'il faut utiliser l'ensemble des données de l'énoncé, tu connais :
    - Le prix du Litre (1,33 € )
    - Le nombre de kilomètres du trajet (791 km) ET le fait que 100 km consomme 6,1 L .
    Pour connaître le prix, il faut donc se demander :
    Combien de litres d'essence vais-je consommer durant le trajet ? Quel coût cela représente-t-il ?

    Après tu fais pareil pour le deuxième trajet, et tu regardes lequel est le plus adapté sachant que Joffrey possède 120 € ^^

  9. #8
    invite2c46a2cb

    Re : DEVOIR MAISON 3eme URGENT

    Citation Envoyé par Eleanor18 Voir le message
    Euh des efforts je veux bien en faire mais faut pas me répondre comme si j'étais une débile mentale.
    Non mais là je comprends pas. Je veux bien prendre un peu de mon temps pour t'aider, donc en retour, je veux que tu essayes de faire quelques efforts. Depuis le début, c'est "Faites les calculs, détaillez tout", c'est "Je comprends rien", et "je n'ai pas la réponse". Alors au bout d'un moment forcément, eh ben je pose des questions élémentaires. Donc je suis loin de te traiter comme une débile mentale, c'est pas la peine de prendre de haut les gens comme ça.

    Bon, en se recentrant sur le sujet :
    Avant de savoir les calculs qu'il faut faire, il faut savoir qu'est-ce qu'on te demande de faire. Ici, c'est de dire lequel des deux trajets est le plus avantageux (sous-entendu le moins cher, donc !)

    Il s'agit donc.. de calculer le prix des deux trajets. Et c'est là que t'entres en jeu, et nous, on t'assiste, à la rigueur (ça va, je te prends pas trop pour une débile là ?)

    Bon travail.

Discussions similaires

  1. Devoir maison de 3ème
    Par invitef9d21b16 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2013, 19h52
  2. Devoir Maison de 3ème
    Par invite304e0584 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2013, 11h52
  3. Devoir maison de 3ème math
    Par invite8a6f1f90 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2013, 14h29
  4. Devoir Maison 3ème
    Par inviteb67c6ae1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2012, 15h09
  5. devoir maison de 3eme
    Par invite2188a2fe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 14h59