Bonjours, j'ai un petit problème voila l'énoncer: Soit la fonction f définie sur [0;+[smb]infini[/smb]] par: f(x)= 2(x-2)[smb]racine[/smb]x+1 1) dériver la fonction f . je n'y arrive pas!! quelqu'un peut m'aider.
Bonsoir, Envoyé par saoca j'ai un petit problème voila l'énoncer: "l'énoncé" Envoyé par saoca f(x)= 2(x-2)[smb]racine[/smb]x+1 Cette écriture ne passe pas. La racine (carrée je suppose) prend que le "x" ou bien le "x+1" ? Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 05/12/2013 à 17h51.
Bonsoir à tous pourriez vous être plus claire sur l' énoncé . Cordialement
c'est racine carré de x+1
Bonjour sqrt : racine carrée f(x)= 2(x-2)sqrt(x+1) tu poses u(x)=2(x-2) et v(x)=sqrt(x+1) tu calcules u'(x) et v'(x) et tu appliques : f'(x)=u'v+uv'
donc cela fait sqt2x+(x-2)/sqt2x
Envoyé par saoca donc cela fait sqt2x+(x-2)/sqt2x se n'est pas cela, c'est 2sqrt(x) + (x+2)/2sqrt(x)
Envoyé par saoca donc cela fait sqt2x+(x-2)/sqt2x Non, ... comment arrives-tu à obtenir des
Dernière modification par PlaneteF ; 05/12/2013 à 19h19.
Envoyé par saoca se n'est pas cela, c'est 2sqrt(x) + (x+2)/2sqrt(x) Non plus !
Envoyé par saoca c'est racine carré de x+1 Cà, çà veut dire : ... c'est çà finalement ?
Dernière modification par PlaneteF ; 05/12/2013 à 19h20.
oui je me suis trompé au début
Envoyé par saoca oui je me suis trompé au début Est-ce que tu peux mettre un énoncé correct en mettant correctement les parenthèses (si besoin) !
Dernière modification par PlaneteF ; 05/12/2013 à 19h32.
c'est bon j'ai trouver merci a tous de m'avoir aider