Exercices de mathématiques 2nde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Exercices de mathématiques 2nde



  1. #1
    liliketty

    Exercices de mathématiques 2nde


    ------

    coucou bon l'exo porte sur les intervalles et franchement j'ais vraiment besoin d'aide surtout parcqu'il faut developpé tr
    alors voila bon :

    ABC est un triangle rectangle en C tel que Ac=6 cm et BC = 12 cm
    M est un point variable du segment [ac]. La perpendiculaire à (AC) passant par M coupe le coté [AB] en H.La perpendiculaire à (BC) passant par H coupe le côté [BC] en N.
    on obtient un rectangle CMHN.(je met en pièce jointe le shema)

    on veut déterminer la ou les position du point M telle(s) que l'aire du rectangle CMHN soit égale aux trois huitièmes de l'aire du triangle ABC.
    on pose AM=x

    parti 1 : calcul de l'aire du rectangle CMHN en fonction de x
    a) donner sous forme d'un intervalle l'ensemble des valeurs possible de x.
    b) donner en fonction de x la longueur CM
    c)en utilisant le théorème de thalès justifier l’égalité MH sur 12 =x sur 6
    en déduire l'expression de CN en fonction de x
    d) montrer que l'aire du rectangle CMHN est égale à 12 x-2x(le x est au carré )

    MERCI INFINIMENT A CEUX QUI VONT PEUT ETRE ME RÉPONDRE !je suis complètement pommé donc merci de bien vouloir m'aidé j'ais un autre exo que je ne comprend pa tres bien mais bon faut pas abusé de votre gentillesse ^^ merci encore ceux qui vont peut être me répondre

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : exercices de mathématiques 2nde


  3. #3
    Gandhi33

    Re : exercices de mathématiques 2nde

    Bonjour,

    As-tu seulement essayé de résoudre l'exercice? Où bloques-tu?

    Cordialement

  4. #4
    Gandhi33

    Re : exercices de mathématiques 2nde

    Pour le a)

    Demande-toi qu'elles sont les valeurs possibles pour x. Peuvent-elles être négatives ou nulles? Quelle valeur ne peuvent-elles pas dépasser? (Tu sais que M est sur [AC])

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gandhi33

    Re : exercices de mathématiques 2nde

    Tu peux répondre si tu désires de l'aide

  7. #6
    liliketty

    Re : exercices de mathématiques 2nde

    merci pour l'explication du a) et en gros j'ais été malade les trois première semaines de cours donc bon j'ais beaucoup de retard et malheureusement je n'est pas pu rattrapé mon retard avant ce devoir ...et pour ne rien arrangé je suis nul en maths :')
    Pour le B) il faut utilisé thales non?

  8. #7
    liliketty

    Re : exercices de mathématiques 2nde

    et désolé pour le retard de ma réponse mais j'habite en Guadeloupe ..donc avec le décalage...

  9. #8
    Gandhi33

    Re : Exercices de mathématiques 2nde

    Donc qu'elle est la réponse pour le A?
    Pour le B il ne faut pas utiliser Thales. Il faut faire un dessin et cela va être évident.

  10. #9
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Exercices de mathématiques 2nde

    Bonjour Lilikety.

    Ne te cache pas derrière ton absence, les deux premières questions (a et b) sont accessibles à un élève de cinquième, et les 4 questions, de a à d, sont des maths de troisièmes. Donc tu dois essayer de les faire. De plus, en dehors de la connaissance que x est un nombre (la longueur AM, la distance de A à M il n'y a pas de mathématiques dans les questions a et b (si on donne une valeur à x, un écolier de CM1 saura faire).

    Tu as un cerveau comme tout le monde, sans doute en meilleur état que le mien, utilise-le. Il ne s'use pas quand tu le fais fonctionner, au contraire : Plus tu pensera, plus tu essaieras de comprendre seule, plus il sera efficace.

    Au travail !

    NB : En général, on se dit "nul en maths" quand on ne fait pas son travail (apprendre, comprendre, essayer, écrire, corriger, contrôler, ...) souvent depuis des années. Dès qu'on s'y met, ça disparaît vite.

Discussions similaires

  1. Devoir maison mathématiques 2nde
    Par invite50b40bbf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2012, 10h47
  2. DM de mathématiques 2nde
    Par invite3d6c4229 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2009, 15h26
  3. Exercices Sur Les Fonctions Trigonométriques 2nde
    Par invitea74ec5b7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 17h49