Bonjour tout le monde,
Je viens d'arriver sur ce forum et comme beaucoup d'étudiants j’imagine, je viens demander de l'aide pour un DM en maths sur les limites de fonctions que je dois rendre à la rentrée. C'est un devoir de Terminale S. Je l'ai bien avancé (j'ai fait tout l'exo 1 j'ai juste des doutes sur la dernière question) mais je bloque beaucoup sur l'exercice 2 en particulier qui est plus important. J'aime pas les racines carré. lol Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool vraiment. Je vous mets l'exo. Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Ex2: Soit f la fonction définie par f(x)=x+(racine carrée de x au carré -1)
1) Trouver l'ensemble de définition (ça c'est bon normalement)
2) Montrer que pour tout x de D on a f(x) x f(-x)=-1 ( c'est là qu'entre les fameux calculs de racine je crois..)
3) a) Determiner la limite de f en + infini puis en déduire en utilisant le 2) la limite de f en - infini (toujours ses racines qui me bloquent)
b) Retrouvez ces derniers par le calcul direct
4) Montrez que la droite (d) d'équation y=2x est asymptote oblique à Cf en + infini ( ça je sais faire et je l'ai réussi normalement mais il me manque juste de savoir les résultats des questions précédentes pour compléter la rédaction)
5) Etudier la position relative de (d) et de Cf pour x supérieur à 1. ( Je vois la méthode mais j'aurais besoin d'aide pour me confirmer le résultat du calcul d(x) = f(x) - (2x) et les tableaux de signe histoire d'être tranquille)
-----