Bonjours à tous!
Je suis en TS-SVT spé maths et je vise une prépa MPSI pour aller à l'X.
J'ai quand même des doutes: j'ai de très bons résultats en sciences, mais quand je regarde des sujets concours style Kangourou (les dernières questions), concours général, je me sens assez perdue parfois, et je doute d'avoir un niveau assez conséquent en maths pour prétendre aller à LLG sans finir par minorer.
Par exemple voici quelques moyennes:
J'avais 20 de moyenne en maths en 1S et j'ai 19,5 en TS
18 en physique en 1S et 17 en TS
Pour moi ça ne veut pas dire grand chose: je comprend ce qu'on m'explique, et je l'applique. Un prof de maths m'a d'ailleurs dit l'année dernière: "la TS pour toi, ce sera la promenade".
Et justement, j'ai peur de ne réussir qu'à maîtriser le programme scolaire, et finalement délaisser la réflexion, puisqu'il me semble que l'on est constamment tenu par la main dans nos démarches mathématiques tout le lycée.
1)Si j'ai bien compris c'est donc à partir de la prépa que nous ne sommes plus guidés dans nos résolutions?
2)Comment faire pour travailler son intuition mathématiques?
3) Comment travailler le concours général (Maths, SVT, Physique): réviser à fond le programme de TS, regarder des notions de sup, ou faire des annales?
4) Est-ce que les concours de fin de prépa sont à la MP ce que le concours général est à la TS?
(i.e. le concours général est connu pour être très difficile pour les élèves sachant que l'on y est peu préparé. Les concours de fin de spé sont-ils fait pour être trop long pour être finis, afin de retenir les élèves les plus rapides? Sont-ils basés sur des exercices qui nécessitent plus de l'intuition que la connaissance de son cours?)
Je vous remercie
-----