Algo fougere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Algo fougere



  1. #1
    luna211

    Algo fougere


    ------

    Bonjour jai un algo sur les fractales ( fougere) en langage casio le pb c'est que je ne comprend aps le plot mat P [1,1], Mat P [2,1] de la derniere ligne quelqu un pourrait m expliquer d ou proviennent ces coordonnées et a quoi servent elles merci bcp ^^

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : algo fougere

    Bonsoir.

    Ce sont les composantes de ta matrice P : cette matrice est une matrice colonne et MatP[1,1] représente le premier terme (celui à la première ligne et la première (et unique) colonne) et MatP[2,1] représente ...
    Je te laisse terminer

    Duke.

  3. #3
    luna211

    Re : Algo fougere

    Eu 2eme ligne premiere colonne ! Eu mais le pb moi jai pas compri comme ça ! J ai compris autrement mais si c une matrice p de une colonne et 2 ligne comment je calcule les coordonnees ??

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Algo fougere

    Bonjour.

    mais si c une matrice p de une colonne et 2 ligne comment je calcule les coordonnees ??
    Euh... c'est ce qui vient d'être fait là...
    Si P est une matrice colonne représentée par [[a][b]] alors si tu veux le terme "a", il te faut écrire Mat P[1,1] et si tu veux "b", il te faut écrire Mat P[2,1].
    Si tu as une matrice ligne représentée par [a,b], tu écris Mat P[1,1] pour avoir "a" et Mat P[1,2] pour avoir "b".

    Tu peux étendre les dimensions de la matrice : de manière générale, Mat P[n;m] représente le terme qui se situe à la ligne n et à la colonne m de la matrice P considérée.

    Est-ce que j'ai répondu à la question ?


    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : Algo fougere

    Re-

    Citation Envoyé par luna211 (par MP)
    oui tu as repondu a ma question mais par exemple si tu prend mon algo en casio et tu veux calculer les coordonnées de Mat A les coordonnée c (0;0) et pour mat C ce serait (0.2;0.23) est ce bien cela ??
    Mat A est une matrice carrée 2x2 donc si tu écris Mat A[1,1] tu auras "0". De même pour Mat A[1,2] et Mat A[2,1]. Pour Mat A[2,2], tu auras "0.16".

    Pour voir si tu as bien compris, que proposes-tu comme code pour Mat C pour avoir les différentes valeurs ?

    A moins que ce ne soit pas la question posée...

    Duke.

    PS : Je me suis permis de mettre ta réponse ici car je ne suis pas forcément le seul qui puisse répondre à tes questions et je ne suis pas toujours disponible non plus

  7. #6
    luna211

    Re : Algo fougere

    Pour mat C alors pour mat [1,1] ce serait 0.2 pour mat [1,2] ce serait -0,26 pour mat [2,1] ce serait 0.23 et enfin mat [2,2] 0.22 lol en faite on m a expliqué ^_^ jte remercie de ton attention et ton explication

Discussions similaires

  1. Espèce de fougère
    Par Sycan dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2011, 12h02
  2. Identification d'une fougère
    Par invite824a22f7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2010, 06h05
  3. Problème du plus court chemin ( Algo de dijkstra, algo A*)
    Par invite5a18c7d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2010, 10h25
  4. Fougère à identifier
    Par invite39f83f30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 18h01