Bonjour, pour Vendredi je dois rendre deux exercices sous forme de DM mais j'ai un petit problème, j'aurais besoin de votre aide :
Résoudre selon la méthode de votre choix :
7x - 3y = 5
{
4x+11y= -6
Je dois résoudre ce système en utilisant la méthode que je veux.J'ai appris la méthode par substitution et la méthode par addition (ou combinaison) mais le problème c'est que je tombe sur des résultats improbables et pourtant, j'ai vérifié avec les deux méthodes et j'obtiens le même résultats sauf que quand je remplace x et y par les solutions obtenus je n'obtiens pas le résultat dans les membres de droites.
Ensuite, je dois tracer les droites dans un graphique mais nous n'avons jamais vu comment faire à partir de leur équation de droite.
Et puis,je dois déterminer une solution graphique (mais ça je n'aurais aucun mal à le faire, il me suffira de voir là où les droites se coupent).
Étant donné qu'on me demande de les tracer et de déterminer une solution graphique, je pense qu'elles ne sont pas strictement parallèles et que donc ils existent une (ou plusieurs) solution(s).
Si possible,pouvez-vous m'éclairer sur les résultats obtenus pour que je puisse comparer avec les miens parce que ça me paraît quand même bizarre et puis on s'est mis à 5 et on a obtenu les mêmes résultats. Merci d'avance !
-----