bah que sur l'axe des ordonné sa atteint le meme point
-----
bah que sur l'axe des ordonné sa atteint le meme point
Oui, donc qu'est ce que tu en déduis ?
que c'est symétrique
Va plus loin, par rapport aux images, si f(1) et f(-1) ont la même image, ça veut dire quoi ? ( a part que c'est symétrique ...)
Quelle est la proriété d'un nombre au carré, avec ça tu devrai t'en sortir !
Je n'en sais rien
quelqu"un pourrait m'expliquer et m'aider au lieu que sa soit moi de vous dire ma réponse que j'ai pas
Dernière modification par PlaneteF ; 26/02/2015 à 22h59.
on ma dit qu'elle etait su l'axe des abscisses
D'accord pour la demonstration
Autant pour moi je me suis trompée... Pour être plus claire la symétrie est par rapport a l'axe vertical, c'est a dire l'axe des ordonnée!
c'est bien se que j'ai dit.
on peut dire que la courbe est symétrique par rapport au point 0 et il est symétrique au dessus de l'axe des abscisses
Soit le point , et le point qui est le symétrique de par rapport à l'axe
On a donc de manière caractérisée : Le milieu de qui appartient à , soit , et , soit
On obtient donc et
Maintenant soit un point d'abscisse appartenant à la courbe représentative de la fonction de l'énoncé. Donc les coordonnées de ce point sont . Soit le symétrique de par rapport à l'axe . Comme on l'a vu au préalable on a donc que l'on peut écrire aussi . Donc appartient à la courbe représentative de la fonction de l'énoncé, ... et la réciproque est vraie.
La courbe représentative de la fonction de l'énoncé est donc symétrique par rapport à l'axe , c'est-à-dire l'axe des ordonnées.
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 26/02/2015 à 23h30.
Donc la reponse a la 3 c'est la courbe est symétrique par rapport au point 0 et il est symétrique au dessus de l'axe des abscisses
Dernière modification par PlaneteF ; 26/02/2015 à 23h35.
Je ne comprend pas
Mais nan , Ta courbe est symétrique par rapport a L'AXE DES ORDONÉES. Mais tu a raison sur le fait qu'elle se situe au dessus de axe des abcisses
tous sur la question 3 a par qu'elle est symétrique
[QUOTE=PlaneteF;5139699]Sauf que ce n'est pas du tout la question !
/QUOTE]
Oui mais bon ç à lui montre qu'il/ elle n'a pas faux sur toute la ligne ...
Et puis la question c'est de conjescturer une propriété géométrique de la courbe nan ? Donc ça peut aider, je pense...
Dernière modification par PlaneteF ; 26/02/2015 à 23h45.
Ah bah tant pis ...
quelqu'un pourrai m'expliquer correctement pour que je trouve la réponse
Dernière modification par PlaneteF ; 27/02/2015 à 15h16.
Pour la question 2
quelqu'un peut m'aider question par question car tout est mélanger dans ma tête de préférence la 2 puis la 3 etc
Tout a été dit pour ces 2 questions, ... je ne vois pas ce que l'on peut dire de plus ?!
Donc si l'on récapitule :
2) On peut se contenter de calculer les valeurs entières de l'intervalle seulement, parce que chacun de ces entiers et son opposé (les opposés correspondent exactement aux valeurs entières de ) ont la même image par .
D'une manière générale, pour tout réel on a , ... tout simplement parce que
3) La courbe représentative de est symétrique par rapport à l'axe des ordonnées.
What else?
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 27/02/2015 à 16h53.
donc on peut dire que se sont les réponses mais il faut que je les modifie