Bonjour j'aurais besoin d'aide svp
EXERCICE 1:
resoudre chacun des problemes suivants grace à une équation
chaque raisonnement comportera les 3 étapes: 1)le choix de l'inconnue et la mise en équation (avec des expliquations claires et preécises )
2)la résolution de l'équation
3)la conclusion au probleme posé
PROBLEME 1:
aux deux controles de maths, Claire a obtenu 11 et 06 sur 20. Si le troisieme controle pour avoir une moyenne égale à10 ¿
PROBLEME 2:
aus deux premiers controles de maths , coefficient 1,Marc a obtenu 12 et 05. Si le troisieme devoir a un coefficient 2, quelle note doit-il obtenir pour avoir une moyenne de 11 ¿
PROBLEME 3:
je suis un nombre réel tel que mon cube est égal à mon quadruple .Qui suis-je ¿
PROBLEME 4:
Jean retranche6 de son age et double le nombre obtenu .Il obtient le meme résultat s'il ajoute 25 à son age. Quel age a t-il ¿
PROBLEME 5:
les deux cotés d'un rectangle ont pour longueurs respectives 4.5 cm et x cm . Determiner x pour que le périmètre de ce rectangle soit égal à 24 cm.
PROBLEME 6:
la longueur d'un rectangle est le double de sa largeur . Son aire vaut 450 m2 (mètre carée) . Trouver les dimensions du rectangle .
PROBLEME 7:
déterminer 3 entiers consécutifs donc la somme S est égale à 2013.
indication: Noter x le premier nombre et exprimer les deux suivants en fonction de x.
PROBLEME 8:
un groupe de personnes arrive au restaurant. on place 6 personnes par table : il reste 2 places libres .Mais si on plaçait 5 personnes par table ,10 personnes ne pourraient pas s'assoir.Combien y a-t-il de tables et de personnes à placer ¿
indication:Noter x le nombre de tables et exprimer de 2 façons différentes le nombre de personnes en fonctios de x .
-----