Bonjour. Je ne sais pas trop poster alors je tente ma chance ici =)
Bref , je vous explique mon problème rapidement , qui ne consiste pas en une aide sur un exercice , mais une aide a trouver des exercices ( le contraire de ce que vous avez l'habitude de voir ).
J'ai 14 ans et je suis en seconde , je m'ennuie en maths , physique et SVT.Mais vraiment. Mais pas parce que je comprend pas , mais justement parce que je comprend tout ...( 18 de moyenne dans les 3 grosso modo , mais je m'en fiche totalement de la moyenne , je n'ouvre jamais mes cahier de sciences a la maison ). En tapant je m'ennuie en cours de maths sur internet j'ai trouvé des dizaines de post d’élèves s'ennuyant car ils ont décrochés , moi c'est l'inverse. Lorsque que je demande des exo difficiles a mes profs , ils me disent d'aller chercher sur internet ou de faire comme tout le monde , d'attendre de voir la difficulté monter au fur et a mesure des années. Sauf que j’adore la science , je trouve ça captivant , fabuleux ... Et que selon moi la vie est trop courte pour pouvoir se faire chier en cours ,il y a tellement de domaines différents de maths et de la physique a explorer .
En bref ce que je vous demande ici n'est rien d'autre que d'avoir l'amabilité de m'indiquer un site ou je puisse trouver des exercices difficiles , que je pourrais réaliser pour étancher ma soif de sciences , mais avec un niveau de réflexion élevé , qui n'abordent pas des connaissances que je n'ai pas encore acquises ( Ou alors de me balancer le lien d'un site qui explique ces choses que je n'ai pas encore vu en cours )
A la limite , pendant qu'on y est , quelqu'un c'est trouvé dans ma situation ou je suis seul au monde ? :S
Et le niveau se relevè t'il vraiment en 1ere S ou c'est toujours du gateau ?
Cordialement , moi
-----