Je veux un exemple s.v.p.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Je veux un exemple s.v.p.



  1. #1
    invite84d668b2

    Je veux un exemple s.v.p.


    ------

    Bonjour,

    Étant donné que je ne suis pas très âgé, je manque de connaissances pour comprendre les réponses que j'ai reçu jusqu'à présent.

    j'essaie de comprendre les matrices de Jones, sauf que je ne sais pas comment on les emploie.
    Si quelqu'un pouvait me donner un exemple, je lui en serais très reconnaissant.

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    C'était beau le conditionnel, non ?
    ça se perd ?

  3. #3
    invite1acecc80

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Rerererebonjour Patapof

    Voici mon exemple:
    Lorsqu’on envoie un pinceau de lumière sur un prisme en verre (Crown) à faces parallèles, normalement, il y a une partie de la lumière qui est réfléchie, une autre qui est réfractée à travers le prisme, et une dernière qui traverse le prisme au complet.

    Au revoir.

  4. #4
    invite1acecc80

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Très sincèrement tu deviens limite lourd avec tes matrices de Jones...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84d668b2

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Citation Envoyé par Astérion Voir le message
    Très sincèrement tu deviens limite lourd avec tes matrices de Jones...
    J'essaie de comprendre un phénomène compliqué et je n'ai pas encore eu de réponse. J'ai déjà demandé à tous mes professeurs à l'école et si je suis rendu dans un forum, c'est parce que je suis désespéré. Alors si tu ne veux pas répondre, et bien ne le fais pas!

  7. #6
    invite1acecc80

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Bonjour,

    Tu as raison, je ne veux pas répondre.

    Au lieu d'ouvrir un nouveau fil, tu devrais retrouver le premier que tu as créé
    (exactement sur le même sujet) et tu devrais continuer sur l'ancien.

    On est pas dans un supermarché où tu crois être "un client roi".

    Au revoir.

  8. #7
    invite1acecc80

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Désolé pour l'oublie de la particule négative dans la dernière phrase: "On n'est pas..."

  9. #8
    invite84d668b2

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    je trouve ça drôle les forums.

    Il y a toujours des gens qui sont là pour faire des joutes verbales. On dirait de la politique...

  10. #9
    invite1acecc80

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Exactement, à tout effet il y a une cause.

  11. #10
    invite84d668b2

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Comme je l'ai dit prédédemment, je suis désespéré, et les gens désespéré font des choses un peu irréfléchi des fois...

  12. #11
    invite1acecc80

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Citation Envoyé par Patapof Voir le message
    je trouve ça drôle les forums.

    Il y a toujours des gens qui sont là pour faire des joutes verbales. On dirait de la politique...
    D'ailleurs, es-tu toujours "un élève du secondaire"?

  13. #12
    invite84d668b2

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Je suis toujours un élève du secondaire, mais je sais m'exprimer correctement.
    si je n'étais pas un élève du secondaire, j'aurai déja trouver la réponse.

  14. #13
    invite84d668b2

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Merci pour l'aide que tu m'as apporter,j'ai trouver ma réponse

  15. #14
    pepejy

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Citation Envoyé par Patapof Voir le message
    Bonjour,

    Étant donné que je ne suis pas très âgé, je manque de connaissances pour comprendre les réponses que j'ai reçu jusqu'à présent.

    j'essaie de comprendre les matrices de Jones, sauf que je ne sais pas comment on les emploie.
    Si quelqu'un pouvait me donner un exemple, je lui en serais très reconnaissant.
    bonjour,

    je crois que tu devrais d'abord aborder les techniques mathématiques de bases, mais je pense que ton niveau d'étude ne te permet pas encore d'aborder le sujet. Il faudra peut-être attendre un peu et se contenter de l'apect qualitatif (très important en physique).

    au revoir

  16. #15
    invite63e060d6

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Citation Envoyé par Astérion Voir le message
    D'ailleurs, es-tu toujours "un élève du secondaire"?
    astérion tu manques vraiment de charisme et de politesse

    si t'es pas capable de répondre, tais toi et fais rien au lieu de le décourager -_-

    vraiment pathétique

  17. #16
    invite1acecc80

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Citation Envoyé par eugene447 Voir le message
    astérion tu manques vraiment de charisme et de politesse

    si t'es pas capable de répondre, tais toi et fais rien au lieu de le décourager -_-

    vraiment pathétique
    Bonsoir,

    Ha Eugene447! Je me doutais bien que tu passerais...(Patapof et Eugène447 c'est un peu la dualité onde-corpuscule...)

    Je ne vois pas ce que le charisme vient faire ici.
    Le décourager, surement pas... mais qu'il respecte également ce forum.
    Par contre, je sais et je vais me taire.

    Au revoir

  18. #17
    invite4d7a50e8

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    C'est pathetique qu'un eleve du secondaire soit curieux et demande avis à des "professionnels" sur ce forum et vous vous contentez de le "descendre" si je peux dire...je viens pas me meler de vos affaires seulement je donne mon avis faudrais être plus gentil aimable sérieux quoi !on est sur un forum où des gens de moins bon niveau d'études veulent se cultiver...^^

  19. #18
    pepejy

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Citation Envoyé par Karim35 Voir le message
    C'est pathetique qu'un eleve du secondaire soit curieux et demande avis à des "professionnels" sur ce forum et vous vous contentez de le "descendre" si je peux dire...je viens pas me meler de vos affaires seulement je donne mon avis faudrais être plus gentil aimable sérieux quoi !on est sur un forum où des gens de moins bon niveau d'études veulent se cultiver...^^
    Bonsoir,

    Je crois que suffisament d'efforts ont été fait sur les différents fils créés par notre duo. Nous leur avons déjà donné les réponses à leurs questions. Dans le cas ici présent, Patapof ne pourra pas maitriser les matrices de Jones sans un minimum de connaissances en algèbre linéaire. Manifestement, il nen est pas encore là de plus la physique ne se limite pas à appliquer ou aligner des formules à l'écriture plus ou moins subtile, mais à essayer de comprendre un phénomène. Je l'ai déjà dit raisonner en qualitati c'est 90% du boulot du physicien qui est fait. Après le calculatoire, au besoin il y a des machines!!!

    Au revoir

  20. #19
    invite4d7a50e8

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Daccord j'ai rien contre ça t'inquiètes pas mais c'est certaines personnes qui répondent "bizarrement" donc c'est pas toi que je visais spécialement

    au revoir

  21. #20
    invite63e060d6

    Re : Je veux un exemple s.v.p.

    Citation Envoyé par Karim35 Voir le message
    Daccord j'ai rien contre ça t'inquiètes pas mais c'est certaines personnes qui répondent "bizarrement" donc c'est pas toi que je visais spécialement

    au revoir
    ça, tu l'as bien dit.

    Dommage qu'il n'y en a pas 2 comme toi dans ce forum...

Discussions similaires

  1. exemple en C
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 00h16
  2. [Biotechnologie] Exemple d'ACP
    Par invite295211d4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 18h23
  3. Exemple maison en paille
    Par michel63_clt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 11h13
  4. Exemple de groupe
    Par invite84aff271 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 12h41
  5. Exemple téléportation
    Par the_oliver_2000 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2005, 20h56