Bonjour !
En vue de la seconde session de maths qui arrive fin août, je cherche à refaire des exercices d'anciens examens. J'ai eu accès aux examens archivés lors d'une séance de consultation, mais avec le nombre d'élèves il était très difficile d'approcher le Pr. qui répondait de toute façon assez sporadiquement faute de temps et de support pour appuyer les explications. J'ai donc pris des photographies des examens pour les consulter à domicile, pas de panique j'ai reçu l'autorisation pour cela.
Je me tourne vers vous pour tenter de comprendre ce qui cloche dans un exercice d'intégration basique dont les bornes sont données par un triangle. J'ai bien la réponse attendue mais c'est peut-être un faux-positif induit par la présence de la réponse dès le début de l'exercice.
Un petit lien vers la photographie de l'exercice en question
Il y a donc deux questions sur l'exercice que j'aimerais vous poser :
1. Qu'a voulu dire le correcteur en annotant là où il l'a fait ? Avant le changement d'ordre des intégrales c'était faux et après correct ? Ou bien n'a-t-il pas tout annoté ?
2. Que faire quand, comme ce fut le cas ici, il faut changer l'ordre des intégrales ? J'avais cru lire qu'il suffisait de remettre les bonnes bornes mais apparemment c'est pas assez.
Enfin c'est juste des pistes pour m'aider, si vous voulez répondre autrement y'a aucun problème, je cherche juste à savoir ce que j'ai fait / pas fait pour ne gagner qu'un point sur les trois et comment je peux faire pour répondre correctement.
Merci bien et bonne fin de journée !
-----